Var-Matin (Grand Toulon)

Déjà au pied du mur

Battus à domicile par les Danois du GOG dès leur entrée dans la compétitio­n, les Varois doivent se refaire en ramenant un résultat de leur déplacemen­t à Berlin où ils jouent cet après-midi

- De notre envoyé spécial à Berlin Laurent SEGUIN

Ils prennent toute la place ! Que ce soit dans le bus, dans l’avion ou encore dans les regards des filles qui n’ont d’yeux que pour ces grands gaillards, les handballeu­rs du SRVHB occupent tout l’espace. Bref, pas facile d’exister quand on voyage à côté d’eux. Mais rira bien qui rira le dernier .... Car après une demi-journée passée dans les transports, après un après-midi écoulé avec l’idée qu’on n’est définitive­ment pas plus haut que trois pommes et cinq pépins, nous voici aujourd’hui à Berlin. Et ici, c’est à leur tour de se faire une place. Une place dans cette poule A de la coupe EHF qu’ils convoitent et dans laquelle ils sont mal embarqués après cette surprenant­e défaite concédée samedi dernier (32-36) face aux Danois de GOG. Un revers qui les oblige à se reprendre au plus vite et si possible dès aujourd’hui contre les « Renards » du Füsche Berlin.

Joël Da Silva pas inquiet

« L’idée, c’est d’ouvrir le compteur points, annonce d’ailleurs leur entraîneur, Joël Da Silva. Mais je ne suis pas inquiet. D’abord parce que tout indique que les deux premiers de notre groupe seront qualifiés pour les quarts de finale, mais aussi parce qu’il ne faut pas avoir peur de cette équipe allemande. Ils viennent de perdre contre le dernier de leur championna­t et ce sont eux qui ont la pression. » Rassuré par la prestation, notamment défensive, de son équipe qui a décroché un nul jeudi à Aix-en-Provence (29-29), l’entraîneur des vice-champions de France est même convaincu que le SRVHB a aujourd’hui « un coup à jouer » face au club qui a remporté la compétitio­n en 2015. « On a besoin de se trouver un match référence en 2017 et je sens bien qu’on peut faire quelque chose là-bas », promet Da Silva, tout en rappelant que l’an dernier son équipe s’était qualifiée pour les quarts de finale malgré deux défaites et un nul dans cette même phase de poule. On le croit volontiers, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’une défaite à Berlin placerait définitive­ment les Varois au pied du mur. Sans compter que s’ils devaient ramener une valise de buts, dans leurs bagages, le voyage retour serait encore moins marrant qu’à l’aller.

 ?? (Photos Phlippe Arnassan et DR) ?? Les Raphaëlois, barrés par les Danois la semaine dernière, se sentent capables de renverser la muraille allemande cet après-midi.
(Photos Phlippe Arnassan et DR) Les Raphaëlois, barrés par les Danois la semaine dernière, se sentent capables de renverser la muraille allemande cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France