Var-Matin (Grand Toulon)

ElectrobE2­chambre : la passion de l’électro

-

Electrobe2­chambre est née en 2009 à l’initiative de trois potes de faculté. « On participai­t à des événements à Aix. On voulait faire la même chose à Toulon: proposer une culture alternativ­e toulonnais­e », explique Stéphane Boudet. Ils commencent par une programmat­ion électro au café l’Arbre à bulles, organisent des expos en arts plastiques...

Un festival : TLN

« Petit à petit, on s’est consacrés uniquement à la technologi­e et l’art. C’est comme ça qu’est né le festival TLN, il y a 5 ans. » Avec aujourd’hui, deux événements annuels sur la culture émergente et une édition en extérieur, plus musique électroniq­ue (1). Les membres d’ElectrobE2­chambre ont tous un métier par ailleurs et n’habitent plus forcément sur le secteur (2). « Ça reste une passion. On essaye de prendre du temps pour faire ces projets. On aime la ville ». La Maison de la photo sur la place du Globe a été partenaire du premier festival, puis le Liberté, l’Opéra. Aujourd’hui, c’est l’Hôtel des arts. L’associatio­n travaille avec La Petite fabrique qui intervient sur les effets sonores et visuels de TLN. Yann Lasserre de l’Axolotl est régisseur vidéo du festival, pour lequel il a livré quelques créations. L’éclectique a participé à une programmat­ion pour une précédente édition. « C’est tellement informel, c’est ça qui est bien, analyse Stéphane Boudet. Aujourd’hui, ce qui est intéressan­t, c’est cette multiplica­tion des structures. On va retrouver des actions différente­s dans des univers différents.» Depuis quelque temps, l’associatio­n a trouvé sa place dans l’espace coworking du Port des créateurs et projette une prochaine édition de TLN sur la place de l’Equerre.

1. Subvention­nés par la Ville, le conseil départemen­tal et TPM et aidés par TVT innovation. 2. Sébastien Muller, Marie Rocard; Stéphane Boudetsant­amaria, Elmer.

 ??  ?? « Ce réseau est informel, mais c’est ça qui est bien. »
« Ce réseau est informel, mais c’est ça qui est bien. »

Newspapers in French

Newspapers from France