Var-Matin (Grand Toulon)

« L’Humanité plage », une oeuvre théâtrale pour rester vivant

- MYR

Laurent Ziveri, le metteur en scène de la compagnie Pop Up de Pierrefeu, explique la démarche de sa troupe, à savoir son thème : celui d’un homme qui revient d’entre les morts pour lancer un appel à la vie, mettre fin à la guerre, à la violence et à l’atrocité sous toutes ses formes. Éveilleur de conscience, le comédien Thierry Belnet offre une belle performanc­e, avec un jeu d’acteur remarquabl­e. Il est accompagné du musicien Aurélien Arnoux. L’Humanité plage a été écrite il y a douze ans par l’auteur belge Stanislas Cotton. « Le texte est touffu. J’ai une écriture poétique et rythmée », confie-t-il. La musique accentue cette cadence pour cette représenta­tion parfois dure « mais qui ouvre vers le meilleur ». Cette oeuvre contempora­ine, universell­e et touchante est accessible dès douze ans.

Atelier, lectures et échanges

Lundi, l’auteur sera au lycée du Coudon pour participer à un atelier d’écriture. Mardi, la pièce sera jouée, à 20 h 30, au théâtre du Rocher. Enfin, le mercredi 1er mars, auteur, metteur en scène et lycéens seront présents à l’auditorium de la médiathèqu­e pour des lectures et des échanges avec le public autour de la pièce. Ces événements sont le fruit d’un partenaria­t entre différents acteurs de la ville.

Les réservatio­ns pour la rencontre avec l’auteur se font dès aujourd’hui au 04.94.08.99.63. Et pour toutes informatio­ns relatives à la pièce, le service culturel est disponible au 04.94.08.99.34.

 ?? (Photo DR) ?? Une belle invitation de cet acteur et de ce musicien aux parcours profession­nels différents, mais complément­aires.
(Photo DR) Une belle invitation de cet acteur et de ce musicien aux parcours profession­nels différents, mais complément­aires.

Newspapers in French

Newspapers from France