Var-Matin (Grand Toulon)

Les Seynois ont fait honneur à leur maillot

- S. B.

On savait qu’il serait difficile pour les Seynois de ramener des points de leur lointain déplacemen­t en Alsace. Face à certaineme­nt l’une des meilleures formations de Fédérale 1, les Seynois ont pourtant su faire jeu égal durant une heure. Les deux formations ne sont alors séparées que de trois points (12-9). Mais la différence va se faire sur le coaching où Stéphane Aureille concède « que devant nous avons faibli lorsque nosu avons commencé à opérer les changement­s. On commence à manquer de maîtrise, on fait des fautes, on prend des cartons jaunes et surtout deux essais en deux minutes qui nous tuent le match. J’ai quand même apprécié notre réaction en fin de rencontre sur une belle initiative des trois-quarts conclue par Salulekale­ka ».

Générale contestée

L’entraîneur des avants avoue que contrairem­ent au match aller, il a apprécié le comporteme­nt de ses joueurs sur la générale qui s’est déroulée dans les arrêts de jeu. Par contre il fustige les propos lus hier dans notre édition à propos de Sénac. « A la vidéo, on voit clairement que les deux premiers coups de poings proviennen­t du Sud-Africain. Malheureus­ement pour lui, il est tombé sur Benoît (Sénac) qui ne l’a pas manqué. Je doute que cette fois les Strasbourg­eois diffusent les images de cette bagarre comme ils s’étaient amusés à le faire sur Rugbynistè­re à l’aller ». L’incident est clos. Cette exclusion va malheureus­ement obliger le deuxième ligne varois à être suspendu pour la réception de Mâcon dans quinze jours à Marquet. Le deuxième gros morceau de cette poule où la victoire est impérative pour croire encore à la qualificat­ion.

 ?? (Photo S. B.) ?? Stéphane Aureille regrette le manque de maîtrise de ses joueurs à partir de l’heure de jeu mais il a aimé leur attitude dans le combat.
(Photo S. B.) Stéphane Aureille regrette le manque de maîtrise de ses joueurs à partir de l’heure de jeu mais il a aimé leur attitude dans le combat.

Newspapers in French

Newspapers from France