Var-Matin (Grand Toulon)

« Digne de la NBA »

- De notre envoyé spécial à Berlin Laurent SEGUIN

Troisième gardien du SRVHB, Romain Mathias s’est retrouvé propulsé dans les buts varois dimanche à Berlin pour remplacer Mihai Popescu de nouveau gêné par une douleur au mollet persistant­e. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré la défaite, le jeune gardien a brillé. Avec ses neuf arrêts, il a d’ailleurs permis aux Varois de revenir dans un match au final haletant. Retour sur une prestation étincelant­e.

Romain, c’était ton premier match européen ? Non, j’avais déjà joué quelques minutes. Et j’ai aussi fait une feuille de match face à Chambéry.

Mais là c’était dans une sacrée salle et face à l’une des meilleures équipes européenne­s… C’était vraiment impression­nant. Je n’ai que  ans, je n’ai pas non plus beaucoup d’expérience et là je jouais contre quatre ou cinq joueurs que je regardais il y a peu à la télé, lors des championna­ts du monde en France. Et puis cette salle c’est quelque chose en effet. Entre le public, les animations, l’ambiance, c’est un truc digne de la NBA.

Et pourtant, tu ne t’es pas laissé impression­ner… Au début, j’étais stressé et puis mon premier arrêt m’a mis en confiance et j’ai essayé d’oublier la coupe d’Europe. Je me suis dit qu’il fallait arrêter de réfléchir. En fait, j’ai essayé de me sentir comme en Nationale  (le niveau de l’équipe réserve du SRVHB avec laquelle il joue habituelle­ment, Ndlr).

Sauf que ça va bien plus vite qu’en Nationale … Oui, c’est autre chose. Ça tire très fort en face. Les ballons arrivent vite.

Le SRVHB n’hésite pas à impliquer ses jeunes joueurs. C’est une marque de confiance et sans doute une satisfacti­on pour toi de penser que tu as ta chance ? Oui, à «Saint-Raph’», ça tourne vraiment bien pour les jeunes. Il faut bien sûr qu’on soit bon, mais si c’est le cas, on nous laisse notre chance.

 ?? (Photo MaxPPP) ?? Avec ses neuf arrêts, Romain Mathias, ici de dos et à l’oeuvre, a permis aux Varois de revenir dans le match.
(Photo MaxPPP) Avec ses neuf arrêts, Romain Mathias, ici de dos et à l’oeuvre, a permis aux Varois de revenir dans le match.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France