Var-Matin (Grand Toulon)

Le Rotary et le Déclic’théâtre réinventen­t l’art dramatique humanitair­e

- MYR

Ce vendredi, à la salle Mussou, le Déclic’théâtre propose L’Atelier, une pièce écrite par Jean-Claude Grumberg et mise en scène par Anne-Marie Vautrin. Au travers de dix scènes, le quotidien de plusieurs personnage­s ayant vécu entre 1945 et 1952 est présenté. Une dizaine de comédiens se relaient sur les planches pour offrir au public un jeu cadencé. Cette compagnie valettoise maîtrise parfaiteme­nt cette pièce de boulevard qui promet du rire et des larmes, puisqu’elle a été joué treize fois dans le dé- partement.

Acteurs bénévoles

À noter que tous les acteurs ont répondu présents à la demande du Rotary club de La Garde pour se produire de manière bénévole. Ainsi, les deux associatio­ns ont collaboré afin de récolter des fonds pour Les Enfants de Malingo, qui siège à Carqueiran­ne. Cette associatio­n apporte un soutien matériel et financier à un orphelinat basé à Haïti. Une véritable coopératio­n locale qui rappelle la volonté du Rotary de maintenir ses actions humanitair­es à l’internatio­nal. Le Rotary est d’ailleurs à la recherche d’intervenan­ts lui permettant de renouveler ce genre d’évènements.

La pièce débute à 19 h 30 et le public est accueilli dès 19 heures, salle Mussou,131 avenue Baptistin-Autran (à côté du parking gratuit Gérard-Philipe). Entrée : 10 euros. Gratuit les moins de 12 ans. Réservatio­ns sont conseillée­s auprès de Christine Lorin par texto au 06.23.12.19.62, qui sera également ravie de recevoir des propositio­ns de partenaria­ts.

 ?? (Photo DR) ?? Le Rotary club de La Garde et le Déclic’théâtre propose, vendredi soir, la pièce L’Atelier, donnée au profit des orphelins d’Haïti de l’associatio­n Les Enfants de Malingo.
(Photo DR) Le Rotary club de La Garde et le Déclic’théâtre propose, vendredi soir, la pièce L’Atelier, donnée au profit des orphelins d’Haïti de l’associatio­n Les Enfants de Malingo.

Newspapers in French

Newspapers from France