Var-Matin (Grand Toulon)

HTV : retrouver le chemin de la victoire

Battu lors de ses deux derniers déplacemen­ts, le HTV doit réenclench­er la marche avant, ce soir à l’Espace 3000. Un défi a priori dans ses cordes, à condition de respecter le plan de jeu qui est le sien

- FANNY ROCA

La page coupe de France n’est désormais plus qu’un lointain souvenir. La dernière défaite à Dijon, contre un Axel Julien en feu, digérée. « La coupe n’était pas une priorité, évacue Kyle Milling, le coach varois. Et sur les quatre matches de Pro A après la trêve de Noël, j’avais demandé une victoire. On en a eu trois. C’est pas mal. Alors oui, c’était dommage de perdre à Dijon, mais on est maintenant concentré sur la suite. » La suite démarre ce soir. Dans la forteresse hyéroise de l’Espace 3 000 (lire ci-dessous). « Pour moi, c’est un peu la dernière ligne droite, reprend l’entraîneur du HTV. Il reste deux mois et demi, certes, mais ça va aller vite. » Et pour se lancer dans ce sprint final, c’est une tête connue qui pointe le bout de son nez. Les Varois ayant rencontré deux fois ChâlonsRei­ms au cours des deux derniers mois (le 23 décembre en Pro A, le 28 janvier en coupe). Bilan : une défaite et une victoire. Balle au centre. Et si les Champenois restent sur quatre revers de rang (et même cinq, avec le match amical perdu le week-end dernier face à Lille), Kyle Milling se méfie: «C’est une équipe qui a beaucoup de talent. Ils ont plusieurs joueurs très forts offensivem­ent, capables de marquer beaucoup de points. »

Opposition de style

La cinquième attaque de Pro A, effectivem­ent. Qui vient défier la 2e meilleure défense du championna­t. Opposition de style... « On a déjà perdu contre eux, répète le coach des marins jaunes. Et je pense qu’il y aura bien plus d’intensité au cours de cette rencontre qu’il n’y en a eu en coupe. D’autant que les deux équipes ont le même objectif : se maintenir en Pro A. » Le CCRB débarque avec une équipe rajeunie, et privée de certaines de ses pièces maîtresses. Côté HTV, «tout le monde n’est pas à 100 % physiqueme­nt », indique encore Kyle Milling, qui glisse : « Ces deux dernières semaines, ça a été la période la plus dure depuis deux ans au niveau des entraîneme­nts. Jusqu’à hier (mercredi), je n’avais que cinq joueurs profession­nels à dispositio­n, et sept jeunes. Des cadets. Alors j’espère qu’on aura l’énergie.» Pour remporter la belle. Et faire un pas de plus vers le maintien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France