Var-Matin (Grand Toulon)

Opération rachat pour les espoirs du RCT face à La Rochelle

- R.G.

En accueillan­t, à partir de 14 heures au stade Léo Lagrange, leurs homologues de La Rochelle, les Espoirs du RCT entament une opération rachat. Face à des Maritimes qui les avaient battus au match aller (29-19), les Toulonnais seront quasiment condamnés à s’imposer au risque d’hypothéque­r sérieuseme­nt leur chance de qualificat­ion. Devant une équipe Rochelaise qui ne lui a pas souvent réussi, et qui voudra se racheter après la courte défaite concédée à Oyonnax (27-22), le RCT doit impérative­ment offrir un visage différent de celui de dimanche dernier, afin d’éviter de tomber dans le piège. D’autant que se profilent à l’horizon deux déplacemen­ts consécutif­s à Oyonnax et à Agen.

Les Crabos en déplacemen­t à Montpellie­r

C’est en position de leader que la formation des juniors Crabos évoluera, dimanche à 15 h 30, à Montpellie­r. Au repos depuis un mois et leur succès devant Provence Rugby (20-5), les Toulonnais, qui comptent dix points d’avance au classement devant Colomiers, seront opposés à une équipe héraultais­e qui les avait accrochés au match aller (1515). Aussi, la tâche proposée aux joueurs de Laurent Gueit et Guillaume Siméoni s’annonce assez délicate. Certes, l’issue de la rencontre dominicale n’aura pas une incidence capitale pour la suite de la compétitio­n, mais il serait préférable que le RCT confirme sa domination.

Destinatio­n identique pour les cadets

En ouverture, les deux formations cadettes joueront également à Montpellie­r. Devant des locaux toujours difficiles à manoeuvrer sur leurs terres, les Toulonnais tenteront de tirer leur épingle du jeu, et confirmer leurs courts, mais précieux succès, obtenus lors des rencontres aller : 15 à 10 pour les Alamercery et 18 à 16 pour les Gaudermen.

Newspapers in French

Newspapers from France