Var-Matin (Grand Toulon)

Dernier de Vendée toute son histoire

-

Confidence­s littéraire­s

Sébastien Destremau a mis à profit son tour du monde pour écrire un livre – en collaborat­ion avec Patrice B-Rittener – sur sa formidable aventure. Un ouvrage, intitulé Dernier de Vendée, dans lequel il dira tout sur tout sur cette formidable aventure.

Fêté à Toulon

La Ville de Toulon et la CCI du Var devraient organiser une fête en l’honneur du skipper toulonnais. La date n’a pas encore été fixée, même si, selon certaines indiscréti­ons, ça pourrait être le 8 avril.

Où mouillera le bateau ?

Quid de l’avenir du TechnoFirs­t-face Ocean ? Peut-être au port sablais, où le mouillage est gratuit pour les solitaires du Vendée. À moins qu’il ne revienne au bercail, à Toulon, si les conditions sont là aussi avantageus­es. Un tel aventurier mériterait bien ce cadeau.

Remise des prix

La remise des prix de ce 8e Vendée Globe est programmée le 13 mai sur le remblai des Sables-d’Olonne. Un immense moment de communion populaire auquel, peut-être, se joindra le 18e de l’épreuve.

À la messe

C’est mamita Destremau (la maman de Sébastien) qui le dit, sous le manteau. « Mon fils n’est pas trop religion. Pourtant, avant le départ, il est allé à la messe. » Comme pour en appeler à l’aide divine avant son insensé challenge... Il est en tout cas tombé dans les bras de soeur Bénédicte, hier aux Sables-d’Olonne...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France