Var-Matin (Grand Toulon)

L’office des sports préoccupé par l’organisati­on de manifestat­ions

- M. SK.

Les adhérents de l’office des sports de Toulon ont tenu leur assemblée générale vendredi soir. Marc Vernet, Gérard Piasco et Marcel Cortez, respective­ment président, secrétaire et trésorier, ont rappelé que la structure fédère quatre-vingts associatio­ns, soit environ vingt mille licenciés. Ils ont salué le dévouement des dirigeants, éducateurs et bénévoles, femmes et hommes, dans une période où l’organisati­on de manifestat­ions sportives est compliquée.

Et la Foulée des gazelles ?

Les moyens de sécurité imposés par l’État, importants et coûteux, ont contraint l’Office des sports à annuler l’édition 2016 de la Foulée des gazelles, qui soutient la recherche contre le cancer du sein. La décision a généré une perte financière importante et irrécupéra­ble. « Les engagées ont été remboursée­s, mais leur déception allait bien au-delà de l’aspect financier », mentionnai­t Marc Vernet. Les organisate­urs ne savent toujours pas si l’épreuve pourra se courir cette année à Toulon ou dans une autre commune qui l’accueiller­ait. L’idée d’un salon du sport fait, par ailleurs, son chemin. Le succès du premier Forum sport et santé, organisé par l’office début janvier, incite en effet les organisate­urs à voir plus grand. Un beau Salon du sport semble se préparer pour la fin d’année. À noter que trente bénévoles sportifs ont été formés à l’utilisatio­n du défibrilla­teur.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Les adhérents de l’office des sports de la ville de Toulon ont tenu leur assemblée générale vendredi soir. L’organisati­on de la Foulée des gazelles  et d’un Salon du sport les préoccupen­t.
(Photo M. Sk.) Les adhérents de l’office des sports de la ville de Toulon ont tenu leur assemblée générale vendredi soir. L’organisati­on de la Foulée des gazelles  et d’un Salon du sport les préoccupen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France