Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon, terre de champions du monde

- C. S.

Ils sont champions du monde et ils se serrent les poings autant que les coudes, sur les rings comme dans la vie. Deux fois champion du monde, deux fois Monsieur Univers, et avec quatorze championna­ts du monde, douze podiums et une carte profession­nelle à Miami à son actif, l’ancien champion de bodybuildi­ng Peter Stiewe est aujourd’hui gérant d’une société de gardiennag­e et de sécurité à Toulon: « Depuis des années je connais Walid Haddad et Julien Martinez. Ce sont des athlètes connus dans le monde entier, dans l’univers de la boxe “pied-poing”. » Il sait qu’il est très difficile de vivre de sa passion «même si tu as un talent fou». Il a donc

décidé de les soutenir. D’un côté, Walid Haddad

(1) est champion du monde de «K-1» en «moins de 75 kg». Ce Toulonnais de 34 ans s’entraîne depuis seize ans à la salle Academy Training, ainsi qu’à Nîmes où il a dû s’expatrier pour travailler. Et il recherche activement un emploi sur la région pour mieux s’entraîner. Dans le milieu, il est surnommé le « Tyson » du «pied-poing». À côté de lui, Julien Martinez, vice-champion du monde poids lourd WFC, est éducateur sportif au centre départemen­tal de l’enfance au Pradet. Il s’entraîne aussi à Academy Training et au Bandol club. À noter que le 26 mai prochain, «l’Ultimate Fight Night» sera organisé au Beausset retransmis en direct sur Canal +. Julien Martinez y combattra pour une ceinture mondiale face à un espagnol.

1. Son palmarès: 70 combats profession­nels, 70 victoires dont 34 KO. Le 21 janvier dernier, il est devenu champion du monde ISKA, face au quadruple champion du monde John Kallenbach.

 ?? (Photo C. S.) ?? Toujours à la recherche de partenaire­s, Walid Haddad (à gauche) et Julien Martinez (à droite) s’entraînent dur. Ils ont le soutien de Peter Stiewe.
(Photo C. S.) Toujours à la recherche de partenaire­s, Walid Haddad (à gauche) et Julien Martinez (à droite) s’entraînent dur. Ils ont le soutien de Peter Stiewe.

Newspapers in French

Newspapers from France