Var-Matin (Grand Toulon)

L’US seynoise doit relever la tête

- S. B.

Meurtris après leur défaite face à Mâcon, les Seynois n’ont finalement pas eu le temps de trop cogiter. Sept jours après le scénario cruel qui a conduit à leur défaite (7-6), les voici de retour à la compétitio­n, toujours à domicile, contre Villeurban­ne. Une rencontre largement à leur portée, même si des questions subsistent autour de leur état psychologi­que. Touchés moralement, quelle sera leur capacité de réaction ?

Au soleil

Telle est la principale inconnue de cette opposition qui, contrairem­ent aux deux précédente­s au stade Marquet, se déroulera dans des conditions sèches. Une bonne nouvelle quand on connaît l’organisati­on du jeu varois axé sur la possession et leur désir d’étirer les défenses sur la largeur. Si les deux entraîneur­s n’ont pas fui leurs responsabi­lités en s’octroyant une partie de la défaite, notamment à cause du fameux positionne­ment de Ramoka au poste de flancker à la place Sourice sur la dernière mêlée, ils ont travaillé d’arrache-pied pour redonner confiance à leurs joueurs. Deux hommes forcément déçus de voir leur équipe aujourd’hui à la sixième place mais qui ont la totale confiance de leur groupe et de leur président. Il ne leur manque finalement qu’un peu de réussite pour que leur première saison sur le banc seynois ne laisse pas un goût d’inachevé.

Objectif : quatre victoires

Pour cela, il faudrait que les Rouge et Bleu remportent leurs quatre dernières rencontres et se qualifient pour les phases finales. À commencer par celle d’aujourd’hui face à un adversaire qui n’a plus rien à espérer dans ce championna­t, si ce n’est prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Les Rhodaniens peuvent donc se permettre d’envoyer un maximum de jeu et installer le doute dans les têtes varoises… qui peuvent néanmoins rapidement se soigner en cas d’une belle victoire cette aprèsmidi.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Les Seynois visent toujours la qualificat­ion pour les phases finales. Cela passe par un quatre victoires d’ici la fin de saison régulière.
(Photo Frank Muller) Les Seynois visent toujours la qualificat­ion pour les phases finales. Cela passe par un quatre victoires d’ici la fin de saison régulière.

Newspapers in French

Newspapers from France