Var-Matin (Grand Toulon)

Ce qu’ils en pensent

-

Michaël Vigneron 33 ans, Antibes

« J’ai trouvé cet échange très bien, on voit que Marine Le Pen est très proche des Français. Ensuite, il faudra voir, si elle arrive au pouvoir, ce qu’elle pourra faire ou non par rapport à ce qu’elle promet aux Français. Elle a répondu à mes questions, mais est-ce qu’elle pourra tenir ses promesses ? »

Marcel Rinaldi 62 ans, Vidauban

« C’est très bien, déjà, de pouvoir discuter avec un candidat, ou une candidate en l’occurrence, et de pouvoir discuter directemen­t des sujets qui appartienn­ent aux préoccupat­ions des Français. Marine Le Pen donne des réponses franches, sans esquiver et sans tourner autour du pot. Il n’y a pas de langue de bois. »

Elisa Montagnat 23 ans, Cannes

« Je pense que Marine Le Pen a fait une bonne opération de communicat­ion ce matin devant nous. Cela reste très intéressan­t de pouvoir la rencontrer en vrai, comme n’importe quel autre candidat à la présidenti­elle. Je ne partage pas ses idées mais cela restera pour moi une bonne expérience malgré tout. »

Patrice Bouisson 43 ans, Ollioules

« Quand elle explique quelque chose, son propos a le mérite d’être clair pour tout le monde. Elle a des idées sur tout et surtout des idées. Les mettre en applicatio­n, c’est un autre problème. Il faudrait déjà qu’elle soit élue car même si elle est présente au nd tour, on va assister à un rassemblem­ent contre le FN. »

Denis Segneur 67 ans, Toulon

« Je suis très content d’avoir pu dialoguer avec elle et avec les autres participan­ts. Je pense que c’est la seule candidate qui respecte la démocratie. Je n’ai pas pu aborder la question de la proportion­nelle, mais si elle gagne, il faut absolument inscrire la proportion­nelle dans la Constituti­on. »

Audrey Collerie 32 ans, Toulon

« Je trouve que c’est une femme forte, elle est franche, elle dit ce qu’elle pense sans passer par quatre chemins. C’est ce que j’aime chez elle. La maman que je suis a trouvé de l’écoute auprès d’elle, également maman… Et je pense que si elle était élue elle agirait sur ces problémati­ques-là ! »

Lucas Beulin 20 ans, Cannes

« Pour un étudiant en journalism­e comme moi, l’exercice est très différent d’une conférence de presse où parfois, des questions sont posées pour voir les limites de la personne. Aujourd’hui, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop consensuel et du coup, elle n’a jamais été en situation de difficulté. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France