Var-Matin (Grand Toulon)

Lucien Favre : « Je regarde devant, derrière... »

-

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : «C’est un bon point. C’était un match difficile comme attendu. Nantes a mis beaucoup d’engagement, du rythme, avec de la puissance à l’avant, sur les côtés comme dans l’axe. Ça percute, ça joue bien et très vite dans la profondeur. C’est très bien pour le championna­t de France d’avoir des équipes comme ça, parce que ça y va ! On a eu moins de possession que d’habitude mais on a bien géré. On prend de gros risques dans le jeu, si on loupe un contrôle dans l’axe c’est très dangereux. Mais il faut continuer comme ça, c’est notre jeu. On manque un peu de tranchant pour casser les lignes et éliminer. La course au titre ? Je regarde tout : devant, derrière, comment on joue, ce qu’on peut faire. Pourquoi avoir sorti Balotelli ? Pour mettre Le Bihan.»

Valentin Eysseric (milieu de Nice) : «C’est un bon point. Ces longs ballons devant et ce défi physique qu’ils nous ont proposé était difficile à contrer pour de petits gabarits comme nous. Ils étaient très forts sur les deuxièmes ballons aussi. Ils ont été supérieurs dans l’engagement. Il faut qu’on fasse de meilleures entames, on doit rectifier le tir contre Bordeaux. »

Younès Belhanda (milieu de Nice) : «C’est toujours compliqué pour Nice de venir à Nantes, c’est un résultat logique. Je ne pense pas qu’il y avait penalty pour Nantes. En tout cas, on en a oubliés des plus évidents pour nous !» Jean-Michaël Seri (milieu de Nice) : « Plus que mon but, c’est le point ramené à la maison qui fait du bien. Le penalty ? Ça se passe devant moi, le Nantais attend le contact pour se laisser tomber. L’arbitre a pris la bonne décision.»

Sergio Conceiçao (entraîneur de Nantes) : « C’est un match difficile contre une équipe avec une qualité et une dynamique de jeu qui est difficile à contrarier. On était vraiment rigoureux. Ils ont fait un tir cadré, un but, ils sont très efficaces. On a fait un grand match, on avait l’intensité, on avait du rythme, on savait bien ce qu’on avait à faire pour fragiliser l’adversaire. Le penalty à la fin, c’était ridicule. Je pense que l’arbitre était trop loin. C’est dommage, ce sont deux points de perdus. On ira chercher les points dans d’autres matches avec cet esprit, cette mentalité, ce physique. Chaque joueur joue tous les moments du match comme si c’était le dernier moment, et ça c’est magnifique.»

Newspapers in French

Newspapers from France