Var-Matin (Grand Toulon)

St-Raphaël s’arrête en quarts

Le SRVHB s’est incliné à domicile hier face à Chambéry (24-31). Les joueurs de Joël Da Silva ratent ainsi une belle occasion d’atteindre la demi-finale de la coupe de France...

- TONY DAVID

Décidément, cette coupe de France ne veut pas sourire à Saint-Raphaël. Déjà éliminé en quart en 2008, 2010, 2012 et 2016, le SRVHB a encore chuté au même stade de la compétitio­n cette année. Il y avait pourtant la place d’atteindre les demies, la meilleure performanc­e du club dans la compétitio­n (en 2003 et 1996). Mais face à un adversaire décroché en championna­t, les Varois n’ont pas su profiter de l’avantage d’évoluer à domicile et sont tombés face à une formation qui jouait une bonne partie de sa saison dans cette partie. Et cela s’est ressenti tout au long de la rencontre.

Peut-être usés...

Dès les premiers instants, Caucheteux (1-1, 5e) puis Sarmiento (1-2, 6e) touchaient la transversa­le sur penalty, signe que la chance n’était pas au rendez-vous. De son côté, Chambéry profitait des pertes de balle adverses pour prendre l’avantage au tableau d’affichage par Marescot (14, 7e) ou Richardson (3-6, 13e). Peut-être usé mentalemen­t et physiqueme­nt par l’accumulati­on de matchs, SaintRapha­ël devait s’en remettre à Sarmiento pour rester à distance raisonnabl­e, à l’image de cette roucoulett­e, son 5e but en première mi-temps (11-12, 28e). À la pause, l’avantage de deux buts (12-14) pour les joueurs d’Obrvan n’était pas illogique. En seconde période, Chambéry maintenait la cadence. Biffre, Panic et Marescot combinaien­t bien devant et creusaient l’écart (17-23, 44e). Saint-Raphaël tentait tout mais peinait à trouver la solution. Da Silva apportait du sang neuf avec les entrées de Vigneron, Trottet ou Krakowski. Ce dernier ne se faisait pas prier pour trouver la mire et permettre à son équipe d’y croire (20-24, 46e). Mais, dans les minutes suivantes, le SRVHB venait butter à chaque fois sur le portier Genty, auteur de 11 arrêts. Derrière, Marescot (24-30, 57e) ou Panic (24-31, 58e) ne se gênaient pas pour alourdir le score en contre-attaque et offrir la qualificat­ion à leur équipe. La route de Saint-Raphaël s’arrête à domicile contre une formation qui n’a pas volé sa victoire.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Raphaëlois ont pris la foudre hier à domicile...
(Photo Philippe Arnassan) Les Raphaëlois ont pris la foudre hier à domicile...

Newspapers in French

Newspapers from France