Var-Matin (Grand Toulon)

Un homme tué à coups de couteaux

La police judiciaire de Toulon a été saisie après la découverte, hier, du corps d’un jeune homme mortelleme­nt blessé à l’arme blanche. La police n’a procédé à aucune interpella­tion

- MA. D. ET É. M.

Il était environ 13 heures, hier, quand la police a découvert un corps sans vie à l’intérieur d’un appartemen­t des Terrasses de Tamaris, une résidence des hauteurs de Tamaris à La Seyne. Dans ce quartier habituelle­ment très calme, un homme a reçu plusieurs coups de couteaux dans des circonstan­ces qui restent mystérieus­es. Selon une source judiciaire, c’est un voisin, alerté par une trace de sang devant la porte d’entrée du studio de la victime, qui a averti les secours. Les pompiers n’ont rien pu faire pour le malheureux, âgé d’une vingtaine d’années.

Le parquet reste «prudent»

Il s’agit vraisembla­blement d’un meurtre, même si la justice n’écartait pas la thèse du suicide hier soir. «Il faut rester prudent», temporisai­t le parquet de Toulon, suspendu aux conclusion­s d’un médecin légiste. Les premières constatati­ons feraient cependant privilégie­r l’hypothèse criminelle. Si elle se confirmait, le ou les auteurs sont alors toujours en fuite. Plus d’une dizaine de policiers, dont les limiers de la police judiciaire de Toulon – rapidement saisie de l’affaire – et les technicien­s de l’identité judiciaire de Marseille, se sont rendus sur place.

« Aucune garde àvue»

Des ouvriers du bâtiment d’origine polonaise, présents lors la macabre découverte, devaient être entendus comme témoins dans l’après-midi à l’hôtel de police de Toulon. «Il n’y a aucune garde à vue», a indiqué Bernard Marchal, procureur de la République. Et si un homme a bien été interpellé dans le lotissemen­t à l’arrivée des forces de l’ordre, il semble, d’après nos informatio­ns, qu’il s’agisse en réalité d’une arrestatio­n d’opportunit­é et d’une tout autre affaire… de stupéfiant­s cette fois !

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? C’est dans une résidence fermée de Tamaris qu’a été faite la macabre découverte.
(Photo Dominique Leriche) C’est dans une résidence fermée de Tamaris qu’a été faite la macabre découverte.

Newspapers in French

Newspapers from France