Var-Matin (Grand Toulon)

D féminine Un bon point pour Toulon

- AN.D.

L’entraîneur des féminines du Sporting Club de Toulon (D2) analyse le résultat nul obtenu contre Yzeure dimanche à Mercheyer (1-1), qui permet à son équipe de prendre la place de barragiste.

Marc Zanotti, êtes-vous satisfait du résultat ? C’est vraiment un bon point de pris car nous avons souffert par séquences. D’ailleurs, il faut de nouveau souligner la grosse performanc­e de Mickaella Bottega dans les buts. Elle a réalisé une dizaine d’interventi­ons probantes et décisives. Elle est dans la droite lignée de ses matches précédents. Le travail spécifique effectué auprès de Sébastien De Coccola paie.

Un troisième match sans défaite aussi ? Oui, et nous grappillon­s un point sur nos concurrent­s directs qui ont perdu comme Clermont-Ferrand et surtout Aurillac. Aujourd’hui nous sommes barragiste­s et nous irons à ClermontFe­rrand, le premier non relégable, avec l’envie de poursuivre cette belle série. Déjà, ne pas perdre pour garder cet écart de deux points en leur faveur, en attendant la suite…

Offensivem­ent, cela se complique ? Les graves blessures de Goldberg et Thibaut posent problèmes. Toutefois cela m’a permis de relancer Bouscaya et Benjaddi. Elles ont des styles différents, il faudra s’adapter. Nous aurons moins de profondeur mais davantage de « poids » physiqueme­nt. Contre Yzeure c’est Dussourt sur un penalty provoqué par Deflisque qui a égalisé Les apports de Payan ou Cappoza ont été intéressan­ts. Il y a un vrai état d’esprit.

Newspapers in French

Newspapers from France