Var-Matin (Grand Toulon)

PHA Le Sporting dompte La Garde

- AN. D.

Le choc entre le Sporting Toulon et Gardia Club a débouché sur un nouvel exploit des Azur et Or, vainqueur du dauphin invaincu en 2017.

La perf: le Sporting royal

Le derby? Un cavalier seul des Toulonnais face à un Gardia Club invaincu en 2017 (3-0). Un score lourd car les hommes d’El Hasnouni ont vendangé de belles opportunit­és… mais un succès logique de ceux du trio Martini-Benhassine-Sy.

Aziz trompe Lotulala dans un angle fermé (35e). Puis Amimi opportunis­te double la mise (65e). Enfin, Brando plie l’affaire en contre (83e).

Les buts : Le point noir :

Les expulsions de Djaou et Kassa Baghdouche (85e) alors que la rencontre était pliée. Une petite échauffour­ée qui coûte cher car deux joueurs majeurs vont faire défaut pendant plusieurs rencontres à leurs équipes respective­s. « L’arbitre n’a pas été à la hauteur sur ce coup-là. Agir avec un peu de psychologi­e aurait été intelligen­t, surtout venant d’un arbitre de ligue. C’est dommage», regrettait le coach du Gardia Club.

La défaite de La Valette concédée à StMaximin (1-0) pour la première de Momo Hachfi. Un corner à la 72e a fait la différence alors que les « vert et noir» connaissai­ent un temps fort. «Nous sommes encore en manque de confiance mais les joueurs ont tout donné», explique le coach.

Le regret:

Newspapers in French

Newspapers from France