Var-Matin (Grand Toulon)

- ans Le TC Toulon vers le dernier carré

- R. G. F. M.

Le week-end dernier le TC toulonnais était choisi comme l’un des quatre centres nationaux retenus pour les demi-finales des championna­ts de France dans la catégorie 11-12 ans garçons. Au terme des quatre rencontres disputées sur les courts de l’Oustalet, la formation locale, composée de Joris Moret et Maxime Joris, a obtenu son billet d’accès en dominant largement ses adversaire­s respectifs. Les classement­s supérieurs détenus par les Toulonnais se sont avérés déterminan­ts, sans pour autant sous-estimer la qualité du jeu proposé par les pensionnai­res du TCT.

Les - ans champions du Var

Une autre satisfacti­on pour le TCT avec l’obtention du titre de champion du Var en 11-12 ans garçons, après la victoire face au TC Dracénois sur le score de 3 à 0. Ce succès permettra à Nicolas Pedetour (15/4) et à Antoine Bourg (15/5) de disputer dimanche prochain à la Grande Tourrache la finale régionale de division I devant l’US Cagnes I.

TC Toulon bat TC Grenoble 3 à 0. Simples : Joris Moret (1/6) bat Enzo Galabertie­r (5/6) 6-0, 6-0 ; Maxime Joris (2/6) bat Nicolas Joux (5/6) 6-0, 6-3. Victoire en double 6-4, 6-2. TC Toulon bat le TC Paris 2 à 0. Simples : Joris Moret (1/6) bat Arthur Bugeaud (3/6) 6-1, 6-0, Maxime Joris (2/6) bat Alexandre Crepy (4/6) 4-6, 6-2,6-3.LesToulonn­ais rejoindron­t,samedi et dimanche prochain à Nevers, Caluire-etCuire (Rhône), Mont-Saint-Martin (Meurteet-Moselle), Blagnac (Haute Garonne).

« J’ai envie de continuer à progresser »

En effet, ce dernier a axé une bonne partie de ses séances sur le travail offensif de son protégé. Des gammes à répéter, des schémas de jeu à assimiler et de la confiance à engranger. Résultat : en alignant huit victoires consécutiv­es lors du tournoi internatio­nal de Chambon-sur-Lignon opposant les meilleurs Européens de 15-16 ans, Théo s’est hissé en finale. Dans le même temps, l’espoir du club a débuté la compétitio­n régionale par équipes (R2) dans laquelle il vient d’aligner un trois sur trois en simple. Conscient que dans le sport comme dans la vie, tout peut basculer d’un côté comme de l’autre, Théo garde la tête froide et insiste sur sa marge de progressio­n. «Il faut que je travaille dur pour améliorer de nombreux secteurs de mon jeu, explique-t-il. Je dois encore gagner en relâchemen­t notamment contre des adversaire­s mieux classés, j’ai envie de continuer à progresser. » Nul doute que cette envie soit partagée avec ses coaches. En attendant, le printemps de Théo s’annonce radieux au bord de la rivière des amoureux.

 ?? (Photo R. G.) ?? Maxime Joris et Joris Moret en partance pour les finales nationales à Dijon.
(Photo R. G.) Maxime Joris et Joris Moret en partance pour les finales nationales à Dijon.

Newspapers in French

Newspapers from France