Var-Matin (Grand Toulon)

NF Le PradetLa Garde frustré

- AN. D. R. G.

L’occasion était belle sur le parquet de Pau, dimanche, de faire un pas quasi décisif vers le maintien lors des play-down. Et dans un match assez apocalypti­que, les Pradeto-Gardéennes ont malgré tout grappillé un point qui pourrait être précieux en ne perdant que 3-2. Les regrets viennent du fait que la troupe de Mattéi menait deux sets à zéro en survolant alors les débats. Un trou d’air assez classique dans le troisième acte relance les locales avant que l’arbitrage ne décide du sort de la rencontre.

Maurice et Jouffre en verve

« A ce niveau-là, je peux parler d’escroqueri­e pour ne pas être vulgaire, explique le coach Nicolas Mattei. Avec la frustratio­n devant tant d’incohérenc­es et de favoritism­e, nous perdons le quatrième set. Et dans le tie-break, nous nous doutions qu’il aurait fallu réussir uniquement des séquences parfaites pour rafler la mise. Et donc nous perdons. Il parait qu’à chaque fois, c’est comme ça ici. C’est un bon match à gagner 3-0 au retour et encore, heureuseme­nt que l’entraîneur adverse est un mec bien sinon ça peut finir mal cette histoire. » Retenir le bon match du collectif mais, surtout, la prestation haut de gamme d’Angélique Maurice en libero et celle de la passeuse Jouffre clairvoyan­te et précise. Les Pradeto-Gardéennes tenteront de se venger contre l’Union le week end prochain…

Un second acte décevant

Rapidement dans le rythme, les « noir et vert » franchissa­ient en cinq occasions l’en-but adverse, sans que l’on trouve à redire. Le reste de la rencontre allait être d’un tout autre acabit. Avec un 34-0 conséquent à la reprise, on attendait au moins une prestation d’un calibre identique de la part des Mourillonn­ais. Ce fut loin d’être le cas. Face à une équipe visiteuse blessée dans son orgueil, les «noir et vert » offraient un second acte pour le moins décevant. On assistait alors à un festival de fautes de mains, de mauvais choix qui ne profitait pas pour autant aux Provençaux. La seule et timide éclaircie venait en toute fin de match sur une sixième et dernière réalisatio­n, confortant ainsi la victoire bonifiée. L’USM devra faire preuve de plus de constance, dimanche prochain, à Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France