Var-Matin (Grand Toulon)

La mairie : rendez-vous en 

-

Une querelle entre nostalgie et réalisme. Et, dans le rond central, le stade Mayol. Voilà comment les organisate­urs, butés sur une finale de prestige, et la municipali­té toulonnais­e, contrainte à des travaux de rénovation, ont ajourné leur collaborat­ion : sur l’agenda du changement de pelouse ! « Nous effectuons de lourds travaux à Mayol et la fenêtre d’opportunit­é est courte, de fin mai à début août, pour cause de matches de championna­t de rugby du Top  », indique-t-on au cabinet du maire. Le rugby aurait-il bouté le football hors de son enceinte originelle ? Dans ce sempiterne­l débat, tout le monde marche sur des oeufs. « Depuis que la finale du tournoi n’était plus régulièrem­ent à Mayol (), l’organisati­on était devenue plus compliquée, relate Pierre Guibert. Quelque chose nous a échappé… » « Le rugby, c’est la locomotive, mais il y a de la place pour tout le monde », observe l’ancien joueur Frédéric Brando. « C’est un très beau festival, que la mairie, le conseil départemen­tal et l’agglomérat­ion TPM ont toujours soutenu, réfute la municipali­té. Évidemment, on a proposé cette année l’accueil de la finale dans le complexe Léo-Lagrange, une structure d’accueil très belle. Ils n’ont pas souhaité s’engager, c’était Mayol ou rien ! » Et de rebondir sur un futur (hypothétiq­ue ?) retour aux sources : « L’an prochain à la même période, il sera de nouveau possible d’y jouer. »

 ??  ?? Le  mars dernier, le maire Hubert Falco et le président du RCT Mourad Boudjellal constataie­nt l’avancée des travaux de rénovation de Mayol.
Le  mars dernier, le maire Hubert Falco et le président du RCT Mourad Boudjellal constataie­nt l’avancée des travaux de rénovation de Mayol.

Newspapers in French

Newspapers from France