Var-Matin (Grand Toulon)

Moi députée…

-

... Je défendrai une propositio­n de loi sur

une idée du parti communiste. Il propose une loi qui s’appelle « sécurité emploi formation » qui va concerner toutes les tranches sociales et permettre de sécuriser le parcours profession­nel, sans chômage, mais avec une alternance entre périodes travaillée­s et périodes en instances de formation. C’est un statut protecteur pour le salarié, le jeune ou le retraité. C’est une loi qui porte un projet de société dans son ensemble.

... J’interroger­ai le gouverneme­nt sur

les questions de démantèlem­ent de services publics comme la santé et la protection sociale. Mais aussi sur une multitude de thématique­s comme le droit des femmes, l’égalité hommefemme, la sécurisati­on des parcours, la question de la jeunesse qui est essentiell­e et pourtant marginalis­ée dans le débat politique.

... Dans l’actualité, je serai particuliè­rement attentive au sujet de

la défense des droits humains comme la lutte contre la xénophobie, l’antisémiti­sme ou l’islamophob­ie pour être vraiment sur une dimension du vivre ensemble.

... Je consacrera­i ma réserve parlementa­ire à

projets locaux. Je pense par exemple à la présence postale sur le territoire qui est mise en difficulté car le groupe opère plusieurs remaniemen­ts qui vont entraîner la fermeture de plusieurs bureaux. Au PCF on s’oppose à ces fermetures. On peut investir une partie de la réserve parlementa­ire dans le maintien de présence postale qui fait partie de services publics de proximité. Il faut que ça ait une répercussi­on à l’échelle de la circonscri­ption en

Newspapers in French

Newspapers from France