Var-Matin (Grand Toulon)

Succès mérité pour Valentine Derrey

- B. Q.

Le Terre Blanche Ladies Open a livré son verdict, après trois jours de compétitio­n joués dans des conditions très différente­s : un grand soleil pour débuter vendredi, un temps gris avant-hier et un peu de pluie hier... De quoi troubler les joueuses ? Que nenni ! Les pros de l’élite européenne n’ont pas hésité à braver le climat pour se disputer un trophée désormais très disputé, puisqu’il lance la saison du circuit européen du « LETAS » (Ladies european tour access series), le tour qui permet ensuite d’accéder à l’élite, à savoir le LET (Ladies european tour).

La prime à la régularité

Au final, c’est la Française Valentine Derrey qui l’a emporté, confirmant ainsi les espoirs placés en elle depuis qu’elle est passée pro en 2010. La native de Paris, qui fêtera ses 30 ans le 13 juin prochain, a réussi un superbe tournoi, tout en régularité. Sur les trois tours, elle a réussi des scores équivalent­s : 68, 69 et 67. Avec un -4 sous le par vendredi, un -3 samedi et un -5 hier, elle a frappé fort, ne laissant pas à ses adversaire­s l’occasion de revenir. Avec 16 birdies au total, la Parisienne a rendu une carte propre et qui témoigne surtout de sa capacité à rester au plus haut niveau. Elle qui a gagné sur le LET (Turkish Open), et à l’Open de Dinard il y a trois ans, revient ainsi sous les feux de l’actualité. « J’ai vraiment très bien joué » confiait-elle hier soir, après la remise des prix.

Sophie Gicquel-Bettan se distingue

Une autre française s’est distinguée, Sophie Giquel-Bettan. Celle qui avait gagné à Terre Blanche en 2013 est revenue très fort après une année en pause maternité. Elle se classe deuxième, juste devant l’Espagnole Mireia Prat. Agathe Sauzon, cinquième, complète la bonne série tricolore. Elia Folch, longtemps en tête, termine sixième. Quant à la régionale du tournoi, Emilie Alonso, elle signe une bonne quatorzièm­e place. Cette édition 2017, parfaiteme­nt organisée par l’équipe de Terre Blanche, aura été splendide.

 ?? (Photos B. Q.) ?? Les conditions climatique­s n’ont pas pesé sur le jeu de la Française Valentine Derrey, tout sourire (à droite) à l’issue de sa victoire.
(Photos B. Q.) Les conditions climatique­s n’ont pas pesé sur le jeu de la Française Valentine Derrey, tout sourire (à droite) à l’issue de sa victoire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France