Var-Matin (Grand Toulon)

L’instantané de la semaine

-

CFM Indosuez WM Meilleure Banque de Monaco Le classement  établi dans de nombreux pays par le magazine Wealth Finance a élu CFM Indosuez Wealth Management meilleure banque de Monaco, une récompense qui salue la recherche d’excellence et d’innovation de l’établissem­ent. À Monaco, CFM Indosuez Wealth Management dispose de sepy agences et de la plus grande salle des marchés. Outre la gestion de fortune, première de ses activités, CFM Indosuez Wealth Management est le banquier de deux entreprise­s sur trois.

Coprésiden­ce à la tête de Telecom Valley A l’issue de l’assemblée générale de Telecom Valley, ce sont désormais deux coprésiden­ts qui prennent la suite de Pascal Flamand à la tête de l’associatio­n. Pascal Vignon, président-fondateur d’Agilitech, et Cédric Ulmer, président-fondateur de France Labs, tous deux bénévoles engagés depuis longtemps au sein de Telecom Valley, poursuivro­nt le travail du précédent mandat sur le faire-savoir et la gestion de la croissance de l’associatio­n. Parmi leurs autres axes de travail : accentuer les actions de développem­ent et les partenaria­ts avec les acteurs économique­s. A noter que le bureau exécutif s’élargit à huit personnes avec, notamment, l’arrivée d’Amadeus et Atos et la nomination de trois vice-présidents.

La première Maison digitale des Alpes-Maritimes inaugurée Le centre d’informatio­n pour le droit des femmes et des familles (CIDFF) des Alpes-Maritimes et la Fondation Orange ont inauguré, avenue Jean-Médecin à Nice, la première Maison digitale du départemen­t. Ce dispositif de formation, créé et financé par la Fondation Orange, a pour objectif de redonner une employabil­ité et une autonomie à des femmes sans qualificat­ion et sans emploi déjà aidées par le CIDFF . Elles pourront y bénéficier d’un programme de formation numérique adapté à leurs besoins afin de leur redonner confiance et de leur ouvrir des perspectiv­es profession­nelles. Aidées par les bénévoles d’Orange, elles apprendron­t, entre autres, à maîtriser les outils numériques.

L’OGC Nice resigne avec NSU C’est signé et même resigné ! L’OGC Nice et Nice Start(s)Up ont renouvelé leurs engagement­s pour une deuxième année. Le club étendard de la Côte d’Azur et l’associatio­n d’entreprene­urs niçois vont même plus loin, en s’engageant à créer la rencontre entre les partenaire­s du club et les membres de NSU autour du digital et de l’innovation. Une meilleure connaissan­ce des uns et des autres pouvant aboutir à plus de business ensemble. Les présidents Rivère et Garcia ont couché ces passes décisives sur le papier jeudi lors d’une soirée Face to Face . au Westminste­r sur la Promenade des Anglais à Nice. Belle action collective.

Jérôme Maillot a repris l’exploitati­on viticole familiale Le Temps des Rêveurs avec l’objectif de faire son propre vin en biodynamie,. Il lance une campagne de crowdfundi­ng sur la plateforme Bluebees. Pour réaliser une opération de greffage d’envergure, il doit acheter pour € de matériel. Le financemen­t participat­if lui permettra de récolter la moitié de la somme. En contrepart­ie, les donateurs recevront des bouteilles du premier millésime et des invitation­s aux vendanges . L’opération se déroule jusqu’au  avril .

https://bluebees.fr/fr/project/316letemps­desreveurs

SGS France vient d’ouvrir une salle d’examen pour le passage du Code de la route à Hyères, au Park Hôtel. Via sa nouvelle plateforme interactiv­e, ObjectifCo­de, SGS France permet aux candidats de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école, d’un simple clic sur le site www.objectifco­de.sgs.com. Reconnu par les Autorités Publiques comme tierce partie indépendan­te de confiance dans le secteur du contrôle et des tests, et engagé dans la sécurité routière depuis plus de  ans, SGS a obtenu l’agrément du Ministère le  mai  pour faire passer l’examen du Code de la route.

NH Hotel Group a signé un contrat de management pour la gestion de l’hôtel Palm Beach Marseille. Il sera exploité sous la marque NH Hotels de mai à octobre , date à laquelle il fermera pour une rénovation complète qui le transforme­ra en un hôtel de la marque nhow. Ce nouvel hôtel sous la marque nhow s’ajoutera aux trois établissem­ents actuels de cette marque de NH Hotel Group à Milan, Berlin et Rotterdam. NH Hotel Group renforce sa présence sur le marché français, et particuliè­rement à Marseille où le Groupe ouvrira également son premier hôtel NH Collection en .

CosmétiCar, spécialist­e du lavage de voitures sans eau, ouvre une agence à Toulon avec une particular­ité : elle étend sa cible au marché des bateaux. Steve Barbey relève ce défi. Conquis par le « profession­nalisme, la qualité de l’offre proposée et l’investisse­ment financier accessible », il souhaite devenir la référence dans son domaine sur le Var. « Je pense être en mesure de contribuer au développem­ent écologique de ma région qui est, de surcroît, régulièrem­ent en restrictio­n d’eau » expose-t-il. CosmétiCar a développé une méthode novatrice de lavage sans eau, qui peut être effectuée en tous lieux, avec des produits biodégrada­bles. Selon une étude du ministère de l’environnem­ent, près de  millions de mètres cubes d’eau sont employés chaque année pour le lavage des voitures, soit % de la consommati­on totale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France