Var-Matin (Grand Toulon)

Thierry Tassery tire sa révérence après  ans de belles initiative­s Actu

Le président de Var initiative (ex-ATIRE) passe la main. Thomas Riboud reprend la présidence de l’associatio­n de financemen­t des entreprise­s, avec le défi de l’adapter à demain

-

Var initiative est une structure saine dans son fonctionne­ment. J’ai décidé de ne pas me représente­r, mais je resterai un soutien, au besoin. » Thierry Tassery est devenu président d’honneur de Var Initiative jeudi soir, dans le cadre de l’assemblée générale qui s’est déroulée au Palais du commerce et de la mer de Toulon. Il a fait la démonstrat­ion que la plateforme continue de fonctionne­r à charges constantes, malgré un contexte financier incertain. Les actions continuent de se développer. Cela a été de nouveau le cas en 2016 avec la création du prêt croissance qui concerne les entreprise­s ayant déjà un exercice et le désir de booster leur essor.

De nouveaux défis

Le nouveau président Thomas Riboud, élu dans la foulée de la présentati­on des rapports, a annoncé, que la consolidat­ion de ce nouveau prêt figurait parmi les objectifs de 2017. De même que le lancement du prêt agricole. « Notre premier challenge, c’est la loi NOTRe et ses incertitud­es, a souligné le nouveau président. Mais c’est aussi une opportunit­é. Var Initiative est une plateforme très compétitiv­e et on en est fier. » Thomas Riboud a également parlé de challenge numérique : « Nous sommes tous en train de changer de métier. L’ubérisatio­n de l’économie modifie la donne. L’objectif de Var Initiative est d’accompagne­r les projets, mais aussi d’accompagne­r des hommes et des femmes dans leurs démarches. Je vais me mettre en veille pour que nos services restent novateurs. Var initiative est une plateforme structurée. On n’a pas de problème de savoirfair­e, mais plutôt de faire savoir. »

 ?? (Photo C.H.) ?? Passage de témoin entre Thierry Tassery et Thomas Riboud, jeudi soir à l’issue de l’assemblée générale.
(Photo C.H.) Passage de témoin entre Thierry Tassery et Thomas Riboud, jeudi soir à l’issue de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France