Var-Matin (Grand Toulon)

Au fil du conseil

-

Comptes administra­tifs validés

«Si toutes les villes se géraient comme la nôtre, le système bancaire se nourrirait d’autres sources d’approvisio­nnement…» Voilà comment Jean-Louis Masson a conclu la présentati­on des comptes administra­tifs dans la rigoureuse lignée des années précédente­s, largement adoptés hier. L’adjoint aux finances Michel Cantaut s’est aussi félicité de l’exercice comptable  excédentai­re (, millions d’euros). Un résultat selon lui, «toujours honorable et qui préserve une épargne ( millions d’euros, Ndlr) utile à nos programmes d’investisse­ment». Quant aux dépenses de fonctionne­ment, elles se maintienne­nt à leur niveau de  lorsque le prix du mètre cube d’eau n’a pas bougé. «C’est un budget adapté aux baisses des dotations de l’État.»

Colonies de vacances : participat­ion maintenue

La Ville a maintenu sa participat­ion financière aux séjours des enfants en colonies de vacances. Elle sera évaluée à nouveau en fonction du coût du voyage et du quotient familial.

Enquête publique

Le conseil a validé le lancement de l’enquête publique sur le reclasseme­nt en voie de circulatio­n d’une partie de la rue Capitaine-Pierre-Delsol.

Jeanne Sammito (FN), première séance

La conseillèr­e d’opposition Jeanne Sammito (Front national) a été intronisée hier, en lieu et place de sa colistière Christiane Lavarec, atteinte de problèmes de santé. À  ans, la sixième de la liste « La Garde bleu marine » s’est dite « contente d’oeuvrer pour [sa] ville pour la première fois ».

Newspapers in French

Newspapers from France