Var-Matin (Grand Toulon)

DHR Exploit des Valettois contre Mandelieu

-

Le match

Menés 3-1 par Mandelieu, 2e du classement, et au bord de la rupture, les Valettois ont renversé la vapeur dans les 25 dernières minutes en mettant davantage d’impact dans les duels. Ainsi, Cusanno et Gandolfi ont inscrit un but identique grâce à deux têtes lobées au 2e poteau (65e, 80e). C’est Sidibe, en pivot, qui délivre le stade à la dernière minute (89e), après avoir ouvert le score d’entrée à la réception d’un centre de Lopez (3e).

Le joueur : Mohamed Sidibe, le chaînon manquant

Arrivé au mercato hivernal en provenance de l’AS Maximoise, Momo Sidibe a été ultra-décisif en attaque avec deux buts, une passe décisive et une avant-dernière passe décisive. Grand et puissant, il a fait mal à la défense adverse. Il doit être encore plus régulier car, par moments, il « sort » du match, mais son potentiel est évident.

La clé du match : les changement­s du coach

Sébastien Abed a tout changé à 1-3. À la 51e, il sort deux défenseurs. Flouret, fautif sur les deux penalties concédés (24e, 26e), et Rejeb, pas dans un grand jour pour faire rentrer Gandolfi et Gamerre. Le système évolue aussi et les « vert et noir » acculent leurs adversaire­s pour les faire plier.

Les conséquenc­es : Maintien quasi acquis

Comme St-Zacharie a perdu, les Valettois ont dix points d’avance. Le maintien est quasiment acquis, mais, en jouant comme ça, les coéquipier­s de Giuliani ont les moyens de viser beaucoup plus haut.

 ?? (Photo An. D.) ?? Les Valettois ont signé une «remontada» qui leur permet quasiment d’assurer le maintien en DHR.
(Photo An. D.) Les Valettois ont signé une «remontada» qui leur permet quasiment d’assurer le maintien en DHR.

Newspapers in French

Newspapers from France