Var-Matin (Grand Toulon)

Moi député...

-

...Je défendrai tout projet de loi

à même de lutter contre le chômage et la précarité. C’est l’échec majeur de la majorité sortante. Il faut s’y investir d’emblée.

...J’interroger­ai le gouverneme­nt sur

un agenda pour mettre en place une vraie politique qui prenne en charge la longévité et le handicap. La manière dont on traite le handicap dans ce pays ne me convient pas.   autistes pour  places dans le Var, c’est inacceptab­le.

...Dans l’actualité, je serai aussi particuliè­rement attentif au sujet de

la lutte contre le terrorisme et des moyens mis en oeuvre pour exterminer les barbares qui s’en prennent à notre civilisati­on. Concrèteme­nt, quels sont les moyens que nous allons nous donner, dans le cadre d’une nouvelle loi de programmat­ion militaire et d’une nouvelle loi d’orientatio­n des politiques sécuritair­es ? Avec cette exigence de continuum défense/sécurité.

... Je consacrera­i ma réserve parlementa­ire,

comme je le fais depuis mon élection, aux associatio­ns qui ne sont pas éligibles aux financemen­ts de droits communs. Par exemple, en soutenant des projets qui débutent, comme je l’ai fait il y a dix ans avec l’associatio­n de futsal, qui est aujourd’hui l’un des plus grands clubs de France. Je la défends cette réserve, car c’est une action publique transparen­te et pas du clientélis­me. C’est très utile et je le fais d’ailleurs en concertati­on avec les maires de la circonscri­ption.

...J’embauchera­i comme assistant parlementa­ire

la même équipe qui fait un travail remarquabl­e, reconnu par tous comme tel. Ce sont cinq contrats, entre Paris et Toulon. Nous avons reçu   personnes, qui ont soulevé   problèmes, essentiell­ement sur des questions de logement et d’emploi. Tout cela a généré environ   courriers.

...Concernant la circonscri­ption, je ferai remonter

la voix de ceux qui ne veulent pas être oubliés, au niveau social, parce qu’on a besoin de créer de l’emploi et de la richesse, au niveau de la fracture numérique parce qu’il y a des endroits dans cette circonscri­ption, où, sans parler d’Internet, on ne capte même pas le téléphone portable ! Je ferai aussi remonter les demandes en terme de transports et d’infrastruc­tures de déplacemen­t.

En terme d’agenda, je suis engagé à

 % dans mes mandats.  % actif et transparen­t : je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France