Var-Matin (Grand Toulon)

Ces Varois ont un Incroyable talent

Comédiens, chanteurs ou encore danseurs ont participé, hier dans la galerie du centre commercial, au casting de l’émission télé de M6 « La France a un incroyable talent »

- CEDRIC VIGLIONE

Une scène au milieu des magasins, voici ce que pouvaient contempler, hier après-midi, les clients du centre commercial Grand Var. L’espace d’une heure, le show télévisé de M6 « La France a un incroyable talent » a pris ses marques dans la galerie afin de dénicher ses futures pépites. Il est 14 h 30 lorsque les quelques participan­ts se rapprochen­t de la scène pour débuter le casting. À l’horizon, pas de David Ginola (présentate­ur de l’émission) ou de Gilbert Rozon (membre du jury), mais deux spécialist­es du casting : Alizé Maguet et Éric Barbé, de l’enseigne multinatio­nale Fremantle Media. «Notre unique rôle est d’organiser les castings pour les filmer, explique Éric. Nous envoyons ensuite les enregistre­ments des performanc­es à Paris, aux producteur­s du programme, afin qu’ils choisissen­t les personnes retenues. »

Réponse à la mi-juin

Une fois les dernières inscriptio­ns prises, le casting commence. Avec Alizé derrière la caméra et Eric au micro, les participan­ts défilent devant le public. En revanche pas le temps de traîner: chaque postulant doit rester seulement deux minutes sur scène, comme le jour de l’émission. Les proches peuvent eux aussi filmer la représenta­tion. Mais attention, aucune image ne doit être diffusée sur les réseaux sociaux. Si cela venait à se produire, le candidat ne sera pas retenu. Ceux qui auront la chance d’être sélectionn­és recevront le précieux sésame vers la mi-juin. «Nous ne sommes pas décisionna­ires», conclut Éric.

 ??  ??
 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Le casting s’est déroulé comme une scène ouverte, où n’importe qui pouvait prendre place face au public, de plus en plus nombreux au fil du « show ».
(Photos Valérie Le Parc) Le casting s’est déroulé comme une scène ouverte, où n’importe qui pouvait prendre place face au public, de plus en plus nombreux au fil du « show ».
 ??  ?? L’âge importe peu, tous les volontaire­s peuvent s’exprimer, qu’ils soient petits ou grands.
L’âge importe peu, tous les volontaire­s peuvent s’exprimer, qu’ils soient petits ou grands.
 ??  ?? Seuls trois participan­ts ont proposé une représenta­tion non liée à la chanson.
Seuls trois participan­ts ont proposé une représenta­tion non liée à la chanson.
 ??  ?? Le chant, a cappella ou pas, était à l’honneur.
Le chant, a cappella ou pas, était à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France