Var-Matin (Grand Toulon)

Moi députée...

-

... Je défendrai un projet de loi

pour réserver  % des marchés publics aux entreprise­s qui produisent en France, comme le souhaite Nicolas Dupont-Aignan. Cela contribuer­a à relocalise­r l’emploi. Je voudrais aussi modifier le code de la route pour qu’il n’y ait pas le retrait d’un point du permis en cas d’excès de vitesse inférieur à  km/h.

... J’interroger­ai le gouverneme­nt sur

le rétablisse­ment des frontières nationales. Moi à la maison, j’aime bien savoir à qui j’ouvre ma porte. Pourquoi la France ne le fait pas ?

... Dans l’actualité, je serai aussi particuliè­rement attentive au sujet de

l’économie. Le Var a deux vocations : les industries liées au tourisme, au tourisme vert en ce qui concerne la deuxième circonscri­ption, et la Défense nationale.

... S’agissant de ma réserve parlementa­ire,

je voudrais instaurer une commission avec des représenta­nts de chaque commune de la circonscri­ption, chargés de la gérer en tenant compte des besoins de chaque commune.

... J’embauchera­i comme assistant parlementa­ire

une personne méticuleus­e, fiable, dotée de capacités relationne­lles irréprocha­bles, et varoise de préférence.

... Concernant la circonscri­ption, je ferai remonter

les préoccupat­ions des jeunes et des moins jeunes concernant l’emploi, et je ferai remonter les problèmes liés aux incivilité­s, pour le bien-être de tous et notamment des plus vulnérable­s, personnes âgées ou handicapée­s, sans oublier une petite attention particuliè­re à la protection animale.

... En terme d’agenda, je m’engage

à être pleinement votre ambassadri­ce à l’Assemblée nationale, et pleinement assistante sociale ici, car je crois que le bureau du député, c’est un peu celui des pleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France