Var-Matin (Grand Toulon)

En attendant les législativ­es...

-

Pourquoi soutenez-vous Nicolas Dupont-Aignan au premier tour de la Présidenti­elle ? C’est un homme que l’on aime, capable de nous entraîner dans un rassemblem­ent de Français à la recherche d’un avenir meilleur, et surtout, sans rien casser.

Si Marine Le Pen est au second tour et que votre candidat n’est pas qualifié, quel sera votre vote ? À chaque jour suffit sa peine. Un peu de patience et pour qui sait attendre, tout vient à point.

François Fillon aurait-il dû se retirer ? Je m’interdis tout commentair­e mais les conséquenc­es sont importante­s, surtout pour la jeunesse. Ce n’est pas le bon exemple.

Si vous n’êtes pas au second tour, en cas de risque de voir passer le FN dans la circonscri­ption, quelle sera votre position ? Je réfute le terme de risque. Sinon ça ne sert à rien de faire des élections. Nous sommes tous issus de la droite française, et même si nous avons des divergence­s, nous ne sommes pas forcément des adversaire­s. En toute logique, l’adversaire, c’est la gauche.

Que vous inspire la percée d’Emmanuel Macron dans les sondages ? Ça ne m’intéresse pas.

Préférez-vous le scrutin majoritair­e ou la proportion­nelle pour les législativ­es ? Je préfère le scrutin majoritair­e.

Que pensez-vous de l’interdicti­on du cumul des mandats ? C’est très bien : chacun à son poste et le travail sera mieux fait.

Préférez-vous gagner et être dans l’opposition ou perdre mais voir votre parti gagner l’assemblée ? Je serai élue et je siégerai avec mon parti.

Newspapers in French

Newspapers from France