Var-Matin (Grand Toulon)

Mbappé, à la folie

Auteur de son cinquième but en Ligue des champions, le gamin a encore marqué les esprits et mis son équipe sur la voie royale vers les demi-finales

- VINCENT MENICHINI

SUBASIC : on a connu mieux comme entame avec ce crochet très limite face à Aubameyang (7’). Mais ça n’a pas perturbé le Croate, présent sur des frappes de Reus (10’, 41’, 74’) et devant Aubameyang (32’, 85’). Décisif.

TOURÉ : solide défensivem­ent, il a envoyé une belle tête, obligeant Bürki à une magnifique claquette (50’). Même sans Sidibé, l’ASM est parfaiteme­nt équipée sur le côté droit.

GLIK : Aubameyang l’a un peu perturbé niveau vitesse, mais à l’arrivée, c’est bien lui qui est sorti vainqueur de ce duel. Un tacle salvateur à la 57e qui a coupé une passe magistrale de Dembélé pour Aubameyang.

JEMERSON : comme souvent, le Brésilien ne s’est pas embarrassé dans la relance, même s’il s’en est mieux sorti que son compère de l’axe dans ce domaine, en témoigne cette merveille de transversa­le pour Falcao (65’).

MENDY : pendant 27 minutes, il a violenté Durm, complèteme­nt sous le choc face à ses percussion­s. L’une d’elles a permis à Mbappé d’ouvrir le score. Sur le second but, on l’a encore vu débouler comme un fou. Incroyable ! Pris dans le tourbillon Dembélé au retour des vestiaires, il n’a pas perdu pied.

SILVA : le moins alerte des offensifs, il a compensé par un coeur énorme et des coups de patte fort bienvenus en seconde période. Oublié par Mbappé, alors qu’il était seul face à la cage (69’) et repris de justesse par Sokratis (86’). Remplacé par

Raggi (90’).

BAKAYOKO : dans le ton d’entrée, l’internatio­nal a mis de l’impact dans les duels. Il a fini au courage, sortant des ballons précieux au coeur de la domination allemande. Précieux.

MOUTINHO : une première mi-temps jouée à sa main. Précieux à la récupérati­on, clairvoyan­t dans les transmissi­ons, le Portugais a mis tout le monde d’accord. En Ligue des champions, il ne s’est jamais raté.

LEMAR : une prestation exceptionn­elle ! Il a fait admirer sa qualité de centres à de très nombreuses reprises, comme sur ce caviar pour Falcao. Après un énième mouvement d’école, il a vu sa frappe détournée par Bürki. Son récital, il l’a ponctué d’une offrande pour Germain. Quel joueur !

MBAPPÉ : comme à l’aller, il a fait parler sa classe, ouvrant le score avec une facilité déconcerta­nte. Il n’a jamais cessé de proposer des solutions. Un calvaire pour ses adversaire­s. Remplacé par Germain (81’) qui, sur son premier ballon, a trompé Bürki d’un plat du pied parfait.

FALCAO : d’une tête imparable, il a inscrit son 5e but en Ligue des champions et libéré Louis-II. Hyper précieux dans le pressing et dans le jeu aérien, le Colombien a été exemplaire. Remplacé par Dirar (67’) qui a remis de l’ordre.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Comme à l’aller, la pépite monégasque a de nouveau martyrisé la défense du Borussia Dortmund. Quel phénomène.
(Photo Jean-François Ottonello) Comme à l’aller, la pépite monégasque a de nouveau martyrisé la défense du Borussia Dortmund. Quel phénomène.

Newspapers in French

Newspapers from France