Var-Matin (Grand Toulon)

Les favoris assurent

Pas de surprise hier à Monte-Carlo, la hiérarchie a été respectée, sauf pour Grigor Dimitrov éliminé d’entrée. Nadal, Murray et Wawrinka s’en sont sortis

- YANNIS DAKIK

La journée a commencé tôt pour Stan Wawrinka. Le Suisse affrontait Jiri Vesely pour son entrée en lice. Après un début de match canon, le numéro trois mondial s’est vu emmené dans une troisième manche. Heureuseme­nt pour lui, le Tchèque n’en a pas profité et le Suisse l’a emporté 6-2, 4-6, 6-2. C’était ensuite au numéro un mondial de faire son entrée dans le tournoi. Andy Murray affrontait Gilles Muller, le Luxembourg­eois. Pas vraiment inquiété, le Britanniqu­e s’en est sorti sans trop de problèmes dans un match qui aurait pu devenir vite compliqué face à un joueur atypique. La surprise du jour est venue du dernier match sur le court Rainier III (central). C’est Jan-Lennard Struff qui a signé la première sensation en éliminant le numéro 11 mondial Grigor Dimitrov.

Les Français en demi-teinte

Il y avait comme une ambiance de Coupe Davis sur le Court des Princes. Lucas Pouille était opposé à Paolo Lorenzi et les Italiens, nombreux à Monte-Carlo, sont venus en masse pour supporter leur joueur. Après un premier set perdu rapidement, Lorenzi se rebellait et posait des problèmes au Français. Il menait alors 4-1 dans une ambiance survoltée ! Pouille amorçait alors une remontée et finissait par s’imposer 6-1, 6-4 malgré une frayeur dans la seconde manche. En tout cas, Pouille se sent en forme et il l’a fait savoir en conférence de presse. « Depuis la Coupe Davis, je me suis vraiment bien préparé, j’arrive en pleine forme. Je ne sais pas jusqu’où j’irai, mais en tout cas, je me sens bien, j’ai de bonnes sensations. » Il retrouvera un autre Français sur les courts aujourd’hui, Adrian Mannarino, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga. En revanche, déception pour Jérémy Chardy qui n’a pas existé face à Marin Cilic. Il s’est incliné en deux petites manches 6-3, 6-0, sortant par la petite porte.

Nadal de justesse

Rafael Nadal, lui, s’est fait peur face à Kyle Edmund. L’Espagnol a démarré fort en infligeant à son adversaire un 6-0. Mais le Britanniqu­e s’est réveillé et a commencé à assommer Nadal avec son énorme coup droit (34 coups gagnants dont 29 en coup droit). Il poussait alors l’Espagnol dans un troisième set à la surprise du public. Les deux joueurs se chipaient le service dans une manche serrée mais comme souvent, à la fin, c’est Nadal qui gagne. L’Espagnol affronte aujourd’hui le jeune Alexander Zverev. Encore un match compliqué pour le Majorquin ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France