Var-Matin (Grand Toulon)

Tatlot et Pons expéditifs

- C. M.

Le tournoi du mimosa 2017, classé CNGT pour la sixième année consécutiv­e, a élevé son niveau avec la présence de 11 joueurs numérotés (sur les plus de 400 participan­ts). En simple messieurs, le sociétaire du Blanc-Mesnil Sport-Tennis JohanSébas­tien Tatlot (N°65) l’a emporté en deux sets (7-6, 6-2) sur le Hyérois Yannick Jankovits (N°34), tout juste de retour du tournoi d’Hammamet. Le vainqueur de l’édition 2017 avait rapidement éliminé, la veille en demie, la tête de série n°1 Rémi Boutillier (N°30) en deux sets (62,6-1).

Pons réalise la passe de quatre

La finale des filles opposait la Niçoise du TC Giordan Morgane Pons (N°43) à la joueuse de l’USTC Colomiers Samantha Galinier (-15). L’Azuréenne, triple tenante du titre (2014, 2015 et 2016), s’est offerte une partie à sens unique. Morgane Pons a pris le jeu à son compte dès les premières balles pour s’imposer, elle aussi, en deux petites manches (6-2, 6-3) et décrocher ainsi sa quatrième victoire consécutiv­e dans l’épreuve borméenne. Le tout sous les yeux du président du comité départemen­tal de tennis, Michel Fernandez, pour qui «dans le Var, il y a 165 tournois qu’on homologue, dont 80 dans le challenge Var-matin Tennis-Tour et notamment trois CNGT. Bormes est un tournoi important, dans la mesure où c’est un circuit qui amène des joueurs de haut niveau. C’est aussi un investisse­ment important, sportif et humain, de la part du club. Actuelleme­nt, nous sommes dans des opérations de fusion avec la Provence. Ces tournois classés CNGT ont besoin d’être davantage soutenus. Il nous faudrait un soutien logistique et une aide un peu plus conséquent­e de la part de la Fédération, car c’est un maillage important sur les tournois. Sinon, c’est toujours pour moi un plaisir d’être sur les tournois et de rencontrer les organisate­urs, les joueurs et les élus, comme ici à Bormes. »

 ?? (Photos C. M.) ?? Pons a assumé son statut en finale, tandis que Tatlot a réalisé une belle perf’ pour décrocher le titre.
(Photos C. M.) Pons a assumé son statut en finale, tandis que Tatlot a réalisé une belle perf’ pour décrocher le titre.

Newspapers in French

Newspapers from France