Var-Matin (Grand Toulon)

FAITS DIVERS

-

Un enfant jette une bouteille d’acide sur des policiers

Un enfant âgé de  ans a été interpellé ce jeudi, après que des policiers ont été visés par le jet d’une bouteille remplie d’acide chlorhydri­que à Toulon. Le jeune suspect, jusque là inconnu des services, a été déféré hier. Un équipage de la brigade anticrimin­alité (Bac) de Toulon patrouilla­it dans le quartier Sainte-Musse, quand la bouteille contenant le produit corrosif a été jeté dans leur direction. La bouteille s’est écrasée au sol sans faire de blessé. Les policiers ont eu le temps de voir que le projectile avait été lancé depuis le cinquième étage d’une tour de la cité La Grande Plaine. Une autre bouteille d’acide a été découverte à cet étage. Le suspect a été interpellé à son domicile. Remis à ses parents, l’enfant a été convoqué ce vendredi matin.

devant les enquêteurs, il n’aurait pas reconnu les faits. Les policiers de la Bac l’ont en revanche formelleme­nt reconnu.

Un local poubelle part en fumée à La Rode

Mercredi, à  h , La Rode a eu un coup de chaud. Au  rue Commandant Houot, un local à poubelle et ses quinze conteneurs ont été détruits par les flammes. Propriétai­re du lieu, Toulon Habitat chiffre les réparation­s à   euros. Si aucun blessé n’est à déplorer, l’incident aurait pu dégénérer, des voitures étant stationnée­s à proximité du local détruit (l’une d’elle a d’ailleurs été endommagée). Une plainte a été déposée et une enquête est en cours, la piste criminelle étant la plus probable. En janvier, le même local avait été incendié. L’installati­on d’une caméra de surveillan­ce et de conteneurs enterrés est à l’étude.

Newspapers in French

Newspapers from France