Var-Matin (Grand Toulon)

Gare aux voisines...

Saint-Raphaël se déplace au Cannet ce soir (20 heures) pour disputer la demi-finale aller du championna­t de France. Un adversaire en très grande forme actuelleme­nt

- TONY DAVID

Lors des témoignage­s télévisés, tout le monde a déjà entendu parler, au moins une fois, de ce fameux voisin « très discret, charmant, qui dit bonjour poliment et ne fait pas de vague dans le quartier ». Le Cannet est un peu de cette trempelà. Dans un championna­t de France où l’on évoque plus souvent Mulhouse, Béziers et sa star Isabelle Haak, ou encore Cannes et son coach Laurent Tillie, cette formation n’est pas toujours la plus remarquée. On aurait même tendance à ne pas se méfier de ces chères voisines de départemen­t. Et pourtant…

« L’une des équipes à éviter»

« Il faut faire très attention à cette équipe! Le Cannet ne fait pas beaucoup de bruit mais c’est une formation qui est très forte », prévient Giulio Cesare Bregoli, l’entraîneur de Saint-Raphaël. Deuxièmes de la saison régulière, les Cannettane­s ont fini la saison comme un boulet de canon. Après un début d’exercice difficile, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur et un large renouvelle­ment de son effectif, Le Cannet a trouvé son rythme de croisière depuis le 11 février dernier, remportant ses huit derniers matchs, dont celui face à Saint-Raphaël (3-0). « J’avais dit que c’était l’une des équipes à éviter en quart de finale. C’est une formation qui est très en forme. Je confirme ce que j’ai dit. » Et d’ajouter: «Je les voyais comme possible finalistes. Mais vu que nos chemins se sont croisés, j’espère que ce ne sera pas le cas !» Aux Bombas de faire en sorte, ce soir, que ces chères voisines restent encore dans l’ombre un certain temps.

Newspapers in French

Newspapers from France