Var-Matin (Grand Toulon)

Tour d’horizon du quartier de l’avenue de La Libération avec Claude Rollandin

- PROPOS RECUEILLIS PAR MAGUY

L’assemblée générale du CIL (comité d’intérêt local) avenue de La Libération - CD 46 aura lieu mercredi 26 avril à 18 h à la salle Ramos en présence des élus de la ville qui répondront aux questions des riverains. Rencontre avec Claude Rollandin le président de ce quartier qui couvre 1300 foyers principale­ment en lotissemen­ts pavillonna­ires.

Des projets sur le territoire de votre CIL ? Oui, tout d’abord poursuivre l’aménagemen­t de l’Avenue de la Libération par un giratoire au carrefour Nonay-Roberty qui génère des accidents régulièrem­ent et crée des bouchons. Revoir les sorties des lotissemen­ts du Roitelet et du Clos des Oliviers sur l’avenue de plus en dangereuse­s et difficiles pour les riverains. Des études seraient en cours à ces sujets. Nous souhaitons qu’elles s’accélèrent malgré les transferts de compétence­s vers la nouvelle Métropole (qui ne sera pas créée avant janvier prochain, ndlr).

Vos interventi­ons et

préoccupat­ions au quotidien ? Nous intervenon­s en permanence pour l’entretien des lotissemen­ts et des espaces publics, des voies et trottoirs, pour les problèmes d’inondation de certains secteurs dans une bonne collaborat­ion avec la municipali­té Pour les problèmes de sécurité : les vols sont de plus en plus fréquents. Nous souhaitons l’améliorati­on des éclairages sur certaines voies et si possible une meilleure surveillan­ce de ces ensembles sachant que leur étendue ne la facilite pas. Et aussi le problème de la vitesse excessive qui exigerait de plus en plus de ralentisse­urs et de civilité de la part des usagers

 ?? (Photo M.) ?? Le président Claude Rollandin dresse un état des lieux du quartier.
(Photo M.) Le président Claude Rollandin dresse un état des lieux du quartier.

Newspapers in French

Newspapers from France