Var-Matin (Grand Toulon)

C’est l’heure de la reprise

Le HTV retrouve le championna­t après une dizaine de jours de repos forcé. Sur sa route, ce soir : la toujours redoutable SIG, qui reste sur neuf victoires de rang...

- FANNY ROCA

Non pas que la courte défaite sur le parquet de Paris-Levallois date d’une éternité. Dix jours que la Pro A s’est interrompu­e pour le HTV. « Mais il est chiant ce calendrier, peste gentiment Kyle Milling. On en est à la fin du championna­t, là... On aurait clairement préféré enchaîner. Moi comme les joueurs. »

Simpson out pour plusieurs semaines

Mais pas le choix, donc. Et après quelques jours de repos, tout le monde s’est retrouvé en milieu de semaine dernière sous les paniers. Pour préparer la venue de la montagne Strasbourg. Frais et dispos ? « On a un peu récupéré, oui, précise Kyle Milling, mais on a surtout perdu Simpson... Il s’est fait mal à l’épaule à l’entraîneme­nt. Peut-être une déchirure. C’est un coup dur. Trevis, c’est celui qui joue le plus, chez nous... » Il est même possible que la saison de l’arrière du HTV, qui manquera au minimum la rencontre de ce soir et celle de mardi prochain, à Chalon-sur-Saône, soit terminée. La tuile... Il faudra donc faire sans. Face à une armada expériment­ée, habituée des play-offs, que l’entraîneur varois juge d’ailleurs «peut-être la plus en forme de toutes en ce moment ». Côté chiffres, la SIG vient tranquille­ment d’aligner neuf victoires. Voilà. «C’est une équipe qui bouge très bien, un collectif parfaiteme­nt huilé, abonde Milling. Et ils sont en confiance. Je m’attends à un match très difficile.» Les pronostics ne plaident effectivem­ent pas en faveur des coéquipier­s de David Michineau – qui aura fort à faire face au petit phénomène Frank Ntikilina (lire ci-dessous) – battus 76-62 en Alsace, à l’aller. Mais les Varois, même quasi assurés de rester en Pro A la saison prochaine, n’ont pas l’intention de se laisser croquer sans broncher...

 ?? (Photo PQR) ?? Trevis Simpson, qui avait réalisé une grosse partie à l’aller face à Strasbourg, s’est blessé à l’épaule et ne sera pas sur le parquet ce soir.
(Photo PQR) Trevis Simpson, qui avait réalisé une grosse partie à l’aller face à Strasbourg, s’est blessé à l’épaule et ne sera pas sur le parquet ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France