Var-Matin (Grand Toulon)

Sporting, une série à poursuivre

- AN. D.

Aucun but encaissé en deux matches et quatre points pris sur six. Le Sporting a attaqué une petite série positive que les Azur et Or tenteront de faire perdurer à Paulhan-Pezenas (aujourd’hui à 18 heures). Toutefois, face à un adversaire qui joue encore sa survie, la troupe d’Alfano s’attend à devoir relever un gros défi physique. Comme à l’aller, d’ailleurs, où Paulhan-Pezenas était venu chercher un nul mérité à Bon Rencontre (0-0), au terme de la plus grosse purge de la saison. «C’est une équipe qui ne lâche rien. Comme la semaine dernière à Marignane-Gignac où, menés 3-0 assez vite, les Héraultais sont revenus à 3-2 puis 4-3. Il faut s’attendre à un combat. J’attends de mon groupe une confirmati­on de l’état d’esprit vu à Martigues et contre Hyères, avec aussi une progressio­n en terme de jeu » explique le coach toulonnais.

Des retours importants

Celui-ci récupère Fall, Bayo et David Gomis. Du coup, Medoukali, diminué, est laissé au repos, tout comme Baty. Enfin, Moulet, tracassé par une blessure, sera sur le banc. Le Sporting club de Toulon veut finir meilleur club varois, et cela passe par une prestation convaincan­te dans l’Hérault. Il y a eu du mieux dans le derby. Les Toulonnais ont été solides et solidaires. Reste à améliorer le jeu offensif pour retrouver une cohérence collective et donc un classement plus conforme aux ambitions initiales. Ce match à Paulhan-Pezenas, qui n’a rien de « glamour », est un test parfait pour se rendre compte de l’implicatio­n des joueurs...

 ?? (Photo P. Bl.) ?? Les Toulonnais ont été solides lors du derby face à Hyères le week-end dernier. Et espèrent confirmer ce soir.
(Photo P. Bl.) Les Toulonnais ont été solides lors du derby face à Hyères le week-end dernier. Et espèrent confirmer ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France