Var-Matin (Grand Toulon)

«Envie d’en découdre»

Joël Da Silva, entraîneur du SRVHB

-

Vous abordez ce retour avec quatre buts d’avance. Les conditions sont-elles favorables cette année ? Les conditions sont différente­s c’est sûr. Favorables, je l’espère ! On a une année d’expérience en plus. Surtout, pour ce quart de finale retour, on est au complet ce qui n’était pas du tout le cas l’an dernier. On avait vraiment une équipe diminuée. Cette année ce n’est pas du tout le cas, les joueurs sont en forme. On a aussi un match de moins que Melsungen car ils ont joué en championna­t cette semaine et pas nous.

Les journaux allemands évoquent l’éliminatio­n contre Chambéry l’année dernière… Avec l’expérience de l’an dernier, demain (ce soir), on ne va pas gérer le score. C’est normal qu’ils (les médias allemands) en parlent. C’est une source de motivation pour eux. Sauf que notre équipe a « pris » un an, que ce soit les joueurs ou le staff, et nous avons en plus Sarmiento et Karalek. On a une année d’expérience supplément­aire et on l’a vu dans l’approche et la préparatio­n de ce match cette semaine. C’est eux qui ont la pression, qui doivent faire un gros match. Nous, on va faire ce qu’on sait faire : bien défendre et courir pour les mettre en difficulté sur le jeu grand espace.

Vous êtes à un match du Final Four. Est-ce une pression supplément­aire ? La pression on l’a tout le temps, peu importe ce que l’on joue. Par rapport à l’an dernier on aura peut-être une motivation supplément­aire : on sent que l’on a progressé, on sort d’une bonne période. Ce qui va être important, c’est le supplément d’âme que l’on aura. Les joueurs sont concentrés, ils sont prêts et ils ont envie d’en découdre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France