Var-Matin (Grand Toulon)

Porqueroll­es, Hyères et Solliès-Pont toujours fidèles aux postes

-

◗ Jazz à Porqueroll­es, du 6 au 10 juillet. Partir en bateau, rencontrer les artistes le matin, faire vibrer vos petits à l’Enfance du jazz, danser avec la fanfare, pique-niquer en musique dans le vignoble et finir la journée dans le cadre enchanteur de la cour du fort Sainte-Agathe, Jazz à Porqueroll­es, c’est tout cela. De la bonne humeur et une programmat­ion toujours très pointue où se mêlent cadors (Archie Shepp, Cheik Tidiane Seck, Jacky Terrasson, Aldo Romano) et des pépites à découvrir.

- 6 juillet : la soirée d’ouverture fait fort avec le touche-à-tout André Minvielle auquel succédera le grand saxophonis­te américain Chris Potter.

- 8 juillet : la flûte hypnotisan­te de la Syrienne Naïssam Jallal accompagné­e par Rhythms of resistance suivis de la joyeuse bande des Volunteere­d Slavesqui débarquero­nt à dix sur scène.

S Réservatio­ns à l’office de tourisme d’Hyères, à la Fnac et par téléphone en appelant au 06.31.79.81.90.

◗ Festival du château à SollièsPon­t,du 25 au 29 juillet. Le cadre du parc du Chateau de Solliès-Pont sous les étoiles de juillet se révèle chaque année un peu plus enchanteur. Et comme annoncé cette année lors du renouvelle­ment du contrat avec Sud Concert, le festival offrira, à nouveau cet été, une place privilégié­e à la chanson française et aux jeunes talents. - 25 juillet : La jeune Toulousain­e Jain ouvrira le festival avec sa musique métissée entre hip-hop, saoul et influences africaines. - 26 juillet: L’inoxydable Michel Sardou sera à l’affiche de la seconde soirée. Pour sa tournée intitulée La dernière danse, il sera accompagné de trente et un musiciens.

- 28 juillet : C’est l’une des valeurs montantes de chanson française. Vianney, 25 ans, auréolé d’une victoire de la musique en 2016 catégorie artiste interprète de l’année, y défendra son second album éponyme. - 29 juillet : Le groupe de rock Superbus ouvrira la soirée avant le

très populaire Christophe Maé. Le chanteur pop y défendra son album L’attrape rêve. S Réservatio­ns à l’office de tourisme de Solliès-Pont (04.94.28.92.35) et sur les sites Internet habituels.

◗ Midi festival à Hyères du 21 au 23 juillet. Entre rock et musique électroniq­ue, c’est l’un des festivals indé les plus en vue du sud de la France qui se déroule dans le cadre inégalable de la Villa Noailles et sous le chapiteau installé route des Marais à Hyères. Les chanteurs français y prennent une place toujours plus importante . - 21 juillet : Malik Djoudi, Petit fantôme, Fishbach (trois groupes français) et Autarkic ont la charge d’ouvrir le Midi Festival. - 22 juillet : le fantasque Jae Tyler, le folk glam californie­n de Drugdealer, les Norvégienn­es de Smerz et le retour des Londoniens de Childhood. - 23 juillet : François and the Atlas mountain clôturera le festival sous la pinède de la Villa.

S Midi Festival, à Hyères, du 21 au 23 juillet. Rens. www.midi-festival.com

Newspapers in French

Newspapers from France