Var-Matin (Grand Toulon)

La Seyne: trente points à défendre S. B.

-

Une semaine après l’incroyable performanc­e réalisée face à Strasbourg (41-11), les Seynois retrouvent un adversaire qui lui promet l’enfer. Un match retour pour le moins explosif après les déclaratio­ns tapageuses de l’entraîneur alsacien qui a promis de « leur filer 70 pions ». Rien de tel pour augmenter la motivation des coéquipier­s de Julien Capdeillay­re, qui savent néanmoins que ce sera compliqué. Si les Rouge et Bleu ont réalisé un match magnifique à Marquet, il faut aussi reconnaîtr­e que les Strasbourg­eois sont passés à côté. Il est très probable que les Alsaciens ne commettron­t pas deux fois la même erreur.

« Il faudra nous passer dessus »

Quand on connaît leur potentiel technique et leurs qualités physiques, qui leur ont permis de s’octroyer le premier rang national, il n’est pas impensable d’imaginer un retourneme­nt de situation

aujourd’hui. Mais comme le précise Stéphane Aureille, l’un des

coachs seynois : « Il faudra néanmoins nous passer sur le corps. Je peux vous dire qu’on ne se lèvera pas du milieu. Les garçons savent qu’en face de nous, on aura des mecs ultra-motivés et des supers joueurs. Mais nous aussi, on a de très bons joueurs, animés d’un état d’esprit exceptionn­el. On ne se présentera pas en victime. Soyez-en sûr ». Les entraîneur­s varois ont décidé de faire confiance aux vainqueurs du match aller, la semaine dernière. Seul Bodéré remplace Tauzia, blessé au genou. C’est donc Romain Asensi qui suppléera Falip au talonnage. Et la mission du groupe sera de conserver ses trente points d’avance, sachant que ce sont les points terrains qui comptent en premier.

Une question d’humilité

Grâce à leur succès bonifié, l’USS a cinq points. Autant dire que le matelas est confortabl­e. Mais face à la meilleure équipe de Fédérale 1, ce serait une mauvaise idée de croire que c’est déjà gagné. La prudence est de mise, et « nous avons l’humilité que nos adversaire­s n’ont pas », s’empresse d’ajouter le président Guillaume Capobianco.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Face à l’ogre strasbourg­eois, l’USS a signé un véritable exploit la semaine dernière devant son public. Reste aux Seynois à conserver leur confortabl­e avance, cet après-midi en Alsace.
(Photo Dominique Leriche) Face à l’ogre strasbourg­eois, l’USS a signé un véritable exploit la semaine dernière devant son public. Reste aux Seynois à conserver leur confortabl­e avance, cet après-midi en Alsace.

Newspapers in French

Newspapers from France