Var-Matin (Grand Toulon)

Le lycée hôtelier forme aussi à l’accueil digital

- M. SK.

La maîtrise des outils et logiciels informatiq­ues, utilisés par les entreprise­s du secteur tourisme, est exigée des étudiants qui s’apprêtent à les rejoindre. Cette compétence concourt à leur recrutemen­t et optimise leur adaptation dans le poste occupé. Soucieux de développer les connaissan­ces des élèves en 2e année en BTS Tourisme, la direction et les enseignant­s du lycée Anne-Sophie Pic, ont notamment insisté sur le « Tourismati­que », présent dans toutes les agences de voyages et sites d’informatio­n, et sur le « multimédia », qui participe au développem­ent de la communicat­ion des entreprise­s.

Les « plus » du community management

Une formation à cette seconde option, le « community management » leur était proposée, en ligne mais aussi en classe, avec Françoise Lecoubet, professeur d’économie et de gestion. Pourvoyant, par l’écrit, l’image et le son, au développem­ent de la communicat­ion des entreprise­s, sur l’ensemble des réseaux sociaux, cette spécialité s’inscrit positiveme­nt sur un CV. Elle attire l’attention des recruteurs. Dix-neuf étudiants l’ont suivie. Sept ont satisfait à ses exigences. Hier, quatre d’entre eux ont reçu le diplôme l’attestant. Les trois autres sont actuelleme­nt en recherche de poursuite d’études hors région.

Les diplômés en « Community management » du lycée Anne-Sophie Pic : Charlotte Springaux, Simon Blanchier, Alisson Campillo, Benjamin Laizet, Lisa Jacquot, Eléa Ravaute, Maëlle Maynadier.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Quatre des sept premiers diplômés « Community manager » du lycée Anne-Sophie Pic, présentés par Jean-Marc Vallée, proviseur de l’établissem­ent et Françoise Lecoubet, professeur d’économie et de gestion.
(Photo M. Sk.) Quatre des sept premiers diplômés « Community manager » du lycée Anne-Sophie Pic, présentés par Jean-Marc Vallée, proviseur de l’établissem­ent et Françoise Lecoubet, professeur d’économie et de gestion.

Newspapers in French

Newspapers from France