Var-Matin (Grand Toulon)

Les exposition­s

-

Centre archéologi­que du Var, , boulevard Bazeilles au Mourillon. Jusqu’au  juin, «Une villa romaine à La Garde, les fouilles de la Grande Chaberte». Présentati­on travail de fouilles effectué par le Centre. Entrée gratuite. Ouvert au public uniquement lors des jeudis du CAV ainsi que certains dimanches. Rens. ..... ou www.centrarche­ologiquedu­var.overblog.com

Hôtel des Arts, , boulevard Général Leclerc Jusqu’au  mai, exposition des oeuvres de Richard Baquié «Déplacemen­ts». Entrée libre et gratuite. Ouvert du mardi au dimanche de  h à  h. Fermé les dimanches et lundis. Rens. .....

Musée d’arts asiatiques, Villa Jules Verne, , littoral Frédéric Mistral. Toute l’année, collection­s acquises en Extrême-Orient, en Inde, au Tibet et dans le sud-est asiatique. Entrée libre et gratuite. Ouvert du mardi au samedi de  h à  h. Fermé les dimanches, lundis et jours fériés. Rens. .....

Muséum d’histoire naturelle de Toulon et du Var, Jardin du Las, , chemin du Jonquet. Toute l’année, toutes les richesses naturelles du Var. Jusqu’au  août, exposition «Benthos, le petit peuple de l’eau», exposition sur les petits animaux qui vivent et se nourissent au fond des rivières, ruisseaux, mares et étangs. Entrée libre et gratuite. Ouvert du mardi au dimanche de h à  h. Fermé les lundis et les jours fériés. Rens. .....

Musée d’Art, , boulevard MaréchalLe­clerc. Jusqu’au er septembre, «Le paysage provençal». Jusqu’au  septembre, «Elles exposent», salle du er étage. Photograph­ies, sculptures de femmes artistes du XXe siècle. Jusqu’au  septembre, clin d’oeil sur les collection­s. Parcours sélectif dans la collection permanente située au rez-dechaussée du musée, sur le thème du paysage. Entrée libre et gratuite. Ouvert du mardi au dimanche de  h à  h. Fermé les lundis et jours fériés. Rens. .... (Musée d’art).

Société des Amis du vieux Toulon et de sa région, , rue Saint-Andrieu. Toute l’année, «Histoire de Toulon et sa région». L’exposition permanente présente un grand nombre d’oeuvres d’artistes locaux, des plans et cartes de Toulon et sa région, des dessins des collection­s de Letuaire et Rémi Vidal, et des objets relatifs à l’histoire de la ville comme du départemen­t. Entrée libre et gratuite. Ouvert du lundi au samedi de  h à h. Fermé dimanche et jours fériés. Horaires de la bibliothèq­ue: lundi, mercredi et samedi de  h à  h. Rens. .....

Musée national de la Marine, place Monsenergu­e, quai de Norfolk. Toute l’année, «La tradition maritime en Méditerran­ée» mise en lumière par une collection de modèles de vaisseaux et galères ainsi qu’un volet sur l’histoire de l’arsenal et la marine d’aujourd’hui. Jusqu’au  mai , «Photograph­ier le port Toulon, -». Exposition temporaire. Le Musée met à l’honneur Toulon, la ville-port. Adulte :  € (tarif réduit: , €). Gratuit pour les moins de  ans. Ouvert tous les jours de  h à  h sauf le mardi. Rens. .....

Newspapers in French

Newspapers from France