Var-Matin (Grand Toulon)

Une journée en campagne

-

DES PATRONS CONTRE LE PROJET LE PEN

Plusieurs chefs d’entreprise se sont exprimés, hier, dans Les Échos sur la menace que représente, selon eux, une possible entrée de Marine Le Pen à l’Élysée. Chacun a tenté d’imaginer quelles seraient les conséquenc­es d’une mise en oeuvre du programme FN pour son entreprise. Les points de vue sont à la fois sévères et alarmistes.

VALLS PRÊT À REJOINDRE MACRON

Au premier tour, il avait appelé à voter pour Emmanuel Macron et ce malgré la candidatur­e de Benoît Hamon, qui l’avait battu à la primaire du PS. Manuel Valls s’est encore déclaré en faveur du leader d’En Marche! sur Europe  hier matin. L’ancien Premier ministre s’est même projeté sur les législativ­es, expliquant que la future majorité présidenti­elle, si Macron est élu, dépassera le clivage droite-gauche. Mais sur BFMTV, le leader d’En Marche ! a exclu l’entrée de Valls au gouverneme­nt, car il «veut renouveler».

FILLON POURSUIT LE CANARD ENCHAÎNÉ

Le parquet de Paris a ouvert une enquête à la suite d’une plainte déposée par François Fillon, visant un article du Canard enchaîné sur les soupçons d’emplois fictifs de sa femme. Cette plainte est fondée sur l’article L  du Code électoral, qui réprime la propagatio­n « de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleus­es», ayant pour effet de détourner «des suffrages».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France