Var-Matin (Grand Toulon)

Molard vise les cimes avec Pinot

- R.L.

« C’est la première fois que je vais aider un leader pour jouer le général ». En une phrase, Rudy Molard a résumé l’état d’esprit qui règne au sein de la FDJ. Cette saison, Thibaut Pinot a fait de ce 100e Giro sa priorité. Et lorsqu’on a déjà été sur le podium du Tour de France comme lui (3e en 2014), on ne vient pas pour y faire de la figuration. Pour parvenir à jouer les premiers rôles, le grimpeur s’est entouré des meilleurs (*). Parmi les neuf coureurs, l’Antibois de 26 ans, qui vit sa première saison dans la formation de Marc Madiot. « Je suis super motivé. C’est un très gros challenge, on vient pour jouer le “top 5”, le podium. Pour moi le favori sera Quintana, Nibali chez lui va être offensif, mais Thibaut a déjà prouvé sa valeur sur les plus grandes courses ». Déjà largement mis à contributi­on par son nouvel employeur depuis le début de saison, le puncheur sera attendu surtout dans la deuxième partie de l’épreuve, lorsque le dénivelé sera le plus important. « On a déjà une grosse équipe pour les étapes de transition. Mon rôle sera surtout d’être présent pour accompagne­r Thibaut dans les étapes plus vallonnées. Mais la forme actuelle est bonne, donc je pourrai aider dès les premières étapes ».

Meilleur Français des Ardennaise­s

Sa forme justement, l’ancien coureur de Cofidis l’a démontrée sur sa récente campagne de classiques ardennaise­s. 8e de la Flèche wallonne, 17e de Liège, des résultats qui en ont fait le meilleur Français. « En 20 ans de sponsoring dans le vélo, c’était le premier “top 10” pour un coureur de la FDJ sur la Flèche. A Liège, j’étais dans le groupe qui a joué la victoire, mais j’ai “crampé” dans la montée d’Ans ». Une expérience qui en fera un équipier de luxe lorsque la pente sera plus sévère. L’équipe est composée de Thibaut Pinot, William Bonnet, Matthieu Ladagnous,Tobias Ludvigsson (Suè), Rudy Molard, Steve Morabito, Sébastien Reichenbac­h (Sui), Jérémy Roy, Benoît Vaugrenard.

 ?? (Photos AFP) ?? Rudy Molard (à d.), ici devant Davide Cimolai, compte déjà  jours de courses avec le maillot de la FDJ.
(Photos AFP) Rudy Molard (à d.), ici devant Davide Cimolai, compte déjà  jours de courses avec le maillot de la FDJ.

Newspapers in French

Newspapers from France