Var-Matin (Grand Toulon)

En bref...

-

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortiss­ant américain

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortiss­ant américain, qu’elle a accusé d’« actes hostiles », a annoncé hier l’agence de presse officielle KCNA, dans un contexte de tensions croissante­s entre Pyongyang et Washington à propos du programme nucléaire nord-coréen. Avec cette interpella­tion, ce sont au total quatre citoyens des États-Unis qui sont désormais détenus en Corée du Nord.

Avec l’élection de Haniyeh, le Hamas veut s’assurer un rôle à l’internatio­nal

L’élection d’Ismaïl Haniyeh à la tête du Hamas samedi constitue un nouveau signe du mouvement islamiste palestinie­n qui cherche à se positionne­r comme un interlocut­eur alternatif au président Mahmoud Abbas à l’étranger, surtout en Europe, selon des experts. Le Hamas est considéré par la majorité de la communauté internatio­nale comme une organisati­on « terroriste ». Sa branche armée a combattu, aux côtés d’autres mouvements palestinie­ns, Israël à trois reprises depuis  dans la bande de Gaza qu’il contrôle sans partage depuis .

Au Canada, les inondation­s forcent des évacuation­s en masse

Des milliers de personnes ont été évacuées dans la moitié est du canada devant la montée inexorable des eaux hier. L’armée a triplé ses effectifs pour venir en aide aux sinistrés. La rupture de trois petites digues provisoire­s à Pierrefond­s, à l’ouest de l’île de Montréal dans la nuit, a fait monter le niveau des eaux de  cm dans des zones déjà largement inondées forçant à de nouvelles évacuation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France