Var-Matin (Grand Toulon)

Richard Cockerill : « Je me félicite de l’état d’esprit »

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH. B. ET P. M.

Richard Cockerill (manager du RCT) : « L’état d’esprit est très bon depuis quelques semaines. Aujourd’hui, je ne pense qu’à notre rendez-vous contre Castres. Les autres matches éventuels n’existent pas. J’espère qu’on pourra alors récupérer quelques blessés même si je suis très content d’Anthony Belleau et James O’Connor qui ont très bien joué. »

Matt Giteau (ouvreur et entraîneur des troisquart­s toulonnais) , encore sous le coup de l’émotion suite à l’hommage qui lui avait été rendu par le public toulonnais : « Moi, je n’ai rien fait. Ce sont les joueurs sur le terrain qui font tout le boulot. Ce quart, on le jouera à la maison après une saison compliquée. C’est bon pour la confiance. Il nous reste toujours quelque chose de bon à faire d’ici la fin de saison. »

Anthony Belleau (ouvreur toulonnais) : « Décrocher un quart à domicile était notre objectif. Il est atteint. Jouer à Mayol est un réel atout. On a su se recentrer sur un jeu plus simple et plus direct. On est satisfait de ce succès et on va continuer de travailler. On se refait la cerise au bon moment. On se retrouve sur les bases et par la même occasion on prend du plaisir. Dans tous les cas, on avance et c’est bien là le principal. »

Eric Escande (demi de mêlée de Toulon) : « On a retrouvé notre public. Maintenant il faut battre Castres pour que ce soit encore plus beau. C’est une équipe intelligen­te et difficile à jouer. Qui sait de plus comment nous déstabilis­er… J’espère que la fin de saison sera bien plus belle que la saison. Il y a du mieux dans notre attitude. On a engrangé de la confiance. On a plus de maîtrise, ce qui nous permet de tenir les matches du début jusqu’à la fin, c’est ce qui fait la différence… »

Simon Mannix (manager de Pau) : «On a été déçu par notre première mi-temps où on n’a pas vraiment existé. On a dû tenir le ballon cinq minutes sans parvenir à mettre cette bonne équipe de Toulon sous pression. En deuxième mi-temps mes joueurs ont montré plus d’envie et de caractère mais le score est logique au regard de notre première période. »

 ?? (Photo Luc Boutria/ Dominique Leriche) ?? Malgré un jeu au pied encore imparfait, Anthony Belleau, qui défendra les couleurs d’Agen la saison prochaine, a réussi quelques belles percées face aux Palois.
(Photo Luc Boutria/ Dominique Leriche) Malgré un jeu au pied encore imparfait, Anthony Belleau, qui défendra les couleurs d’Agen la saison prochaine, a réussi quelques belles percées face aux Palois.

Newspapers in French

Newspapers from France