Var-Matin (Grand Toulon)

« Les psys, c’est pas mon truc »

Magazine Mimie Mathy s’est prêtée au jeu des confidence­s sur le divan de Marc-Oliver Fogiel, ce soir sur France 3

-

Les téléspecta­teurs se l’arrachent, les animateurs aussi. Après Michel Drucker et avant Laurent Ruquier, Mimie Mathy s’est confiée sur le divan de MarcOlivie­r Fogiel. Entretien avec l’actrice, qui cosigne, avec Gilles Legardinie­r,

Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?. Comment s’est déroulé votre passage sur le divan de MarcOlivie­r Fogiel ? Très, très bien. Ça m’a permis de revenir dans le monde « normal » ! L’enregistre­ment s’est déroulé juste après la rééducatio­n qui a suivi mon opération ! J’appréhenda­is un petit peu parce que Marco et moi nous nous connaisson­s depuis trente ans, mais ça s’est très bien passé. Je suis parvenue à oublier le copain. Se confier sur son divan, ce n’est pas trop compliqué ? Je ne suis jamais allée chez un psy – ce n’est pas du tout mon truc ! –, mais j’ai joué le jeu. J’ai même trouvé ça très rigolo. On n’y va pas pour se faire du mal. Que vont découvrir les téléspecta­teurs ? Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes allés assez loin dans ma vie personnell­e. Il a mis le doigt sur deuxtrois choses qui m’ont interpellé­e. Il est très fortiche dans l’exercice. Marco devrait se reconverti­r (rires) ! Comment se senton après ? Je n’ai pas tout d’un coup découvert ma vraie nature… Je ne suis pas devenue psychopath­e à la sortie du

Divan ! En revanche, j’ai trouvé très intéressan­t de faire un bilan sur soixante ans de vie. C’était un moyen de les clôturer et d’attaquer une nouvelle tranche de vie, certes différente, mais qui va être chouette aussi. Vous étiez récemment sur le divan de Michel Drucker… Le préférezvo­us à celui de Fogiel ? Ce sont deux copains. Ils ne passent pas leur temps à essayer de démolir leur invité. Chez Drucker, c’est festif. C’est un moyen de faire sa promo chez un ami qui ne va pas vous taper dessus. On sait qu’on n’est pas en danger comme dans certaines émissions… Comme On n’est pas couché ?

On va le faire le 20 mai avec Gilles Legardinie­r, avec qui j’ai écrit Vautil mieux être toute petite ou abandonné à la

naissance ?. J’avoue que je n’en avais pas très envie parce que je ne voulais pas me faire tirer dessus volontaire­ment. C’est Gilles, qui s’est fait démolir lors de son dernier passage, qui m’a convaincue. Il s’était bien défendu : je vais prendre modèle sur lui !

 ??  ?? Mimie Mathy : « J’appréhenda­is un petit peu parce que Marco et moi nous nous connaisson­s depuis trente ans, mais ça s’est très bien passé. Je suis parvenue à oublier le copain ».
Mimie Mathy : « J’appréhenda­is un petit peu parce que Marco et moi nous nous connaisson­s depuis trente ans, mais ça s’est très bien passé. Je suis parvenue à oublier le copain ».

Newspapers in French

Newspapers from France