Var-Matin (Grand Toulon)

Une der festive pour le Sporting Toulon

- AN. D.

Après deux rencontres à huis clos, le Sporting Toulon retrouve ses supporters au moment de recevoir Rodez, le champion (aujourd’hui à 18 heures à Bon-Rencontre). Ambiance festive en perspectiv­e car des plateaux débutants auront lieu avant le match (U8 et U9). Quelque 120 enfants sont concernés. Par ailleurs, l’objectif est de terminer cette saison décevante sur une bonne note, c’est-à-dire en faisant tomber le leader. Surtout que le match aller, perdu 1-0, avait été assez houleux. Il y a donc de la revanche dans l’air, même si les Ruthénois ne viendront pas pour faire la guerre tant leur accession est assurée depuis un moment. Les hommes d’Alfano auront l’occasion de se montrer car le successeur officiel de Veilex n’est toujours pas connu. L’actionnair­e majoritair­e, Claude Joye, a reçu plus de vingt postulants, mais rien n’a encore été décidé. « Je veux à la fois quelqu’un de travailleu­r, solide, et avec une vision sur le long terme pour aussi former des jeunes. C’est une décision importante », explique-t-il.

Ne pas se tromper d’objectif

À suivre… Tout comme la réaction d’une équipe de Toulon battue à Paulhan-Pézenas (3-2) il y a quinze jours et qui aura à coeur de montrer son meilleur visage. Histoire d’attiser les regrets aussi. Dire que ce choc aurait pu être une finale… Si seulement les coéquipier­s de Fall avaient pu maintenir leur rythme de novembre. Si seulement Rodez avait baissé de pied. Il n’en fut rien des deux côtés. Au coup d’envoi, les Ruthénois comptent dixneuf points d’avance. Un gouffre... Mais sur un match, tout reste possible, surtout qu’Alfano dispose d’un effectif dense. Seuls Ouasfane (suspendu) et Borges (blessé) sont forfait. Les choix seront compliqués à faire, notamment concernant la défense centrale et les milieux . « Il ne faut pas se tromper d’objectif. C’est un match de gala rien de plus. À l’aller ce fut “chaud”, mais les joueurs de Rodez n’y étaient pas pour grand-chose. Ce sont les tribunes qui avaient dépassé les limites verbalemen­t. À nous de répondre par le jeu. Prendre des cartons et des suspension­s longue durée ne servirait à rien. Cette saison est ratée, raison de plus pour ne pas gâcher la prochaine », souffle le coach. Celui-ci se dirige vers un 4-3-3 avec une attaque D. Gomis - Preira - C. Gomis. Au milieu, Manas et Moulet sont en balance, tout comme Bayo, Buisson et Sahnoune. Celui-ci postule aussi pour évoluer dans l’axe de la défense avec Medoukali ou Ouasfane, et même latéral droit. À noter la première apparition de Siaw-Afriyie dans le groupe.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Toulonnais voudront faire de cette ultime sortie de la saison à Bon-Rencontre une fête victorieus­e face au leader.
(Photo Patrick Blanchard) Les Toulonnais voudront faire de cette ultime sortie de la saison à Bon-Rencontre une fête victorieus­e face au leader.

Newspapers in French

Newspapers from France